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 Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009

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Harcos
Phalanx
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MessageSujet: Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009   Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:04

a lire pour info Smile

Ce mois-ci, je tiens à profiter de notre lettre pour évoquer de manière plus détaillée le nouveau système de récompenses pour vétéran qui entrera en vigueur dès la prochaine mise à jour du jeu. Celle-ci est actuellement préparée pour être intégrée au serveur de test, et elle devrait déjà s'y trouver lorsque vous lirez ces lignes.

Système pour vétérans

Comme je vous l'avais dit dans notre dernière lettre, ce nouveau système offre aux vétérans toute une série de récompenses exclusives qu'ils peuvent acheter auprès des nouveaux vendeurs pour vétérans, en fonction de leur temps d'abonnement.

Comment gagne-t-on des points de vétéran ?

On gagne des points de vétéran pour chaque mois de jeu payé (que ce soit par abonnement ou carte de jeu). Le nombre de points gagné par mois augmente avec le temps, et un bonus est ajouté tous les six mois. Les chiffres qui suivent sont une indication pouvant encore changer au cours des semaines à venir, en fonction des résultats obtenus sur le serveur de test.

Mois 1-5 : 6 points par mois
Mois 6-11 : 8 points par mois
Mois 12-17 : 10 points par mois
Mois 18-23 : 12 points par mois
… (etc)

Cela signifie que les joueurs ayant payé six mois de jeu auront un total de 38 points (5x6 points plus 8 points) et que ceux qui ont payé pour douze mois auront 88 points (38 points plus 5x8 points plus 10 points). Autrement dit, plus on a de temps de jeu payé, plus le système pour vétérans est intéressant.

Les points de vétéran seront gagnés rétroactivement, car nous savons combien chacun d'entre vous a de mois payés sur son compte. Dès que le système sera intégré aux serveurs de jeu, vous pourrez dépenser vos points comme vous le souhaitez chez les vendeurs pour vétérans.

Les points gagnés le seront pour chacun de vos personnages. Vous n'aurez donc pas un total de points à répartir entre tous, chaque personnage disposant de la totalité des points. En revanche, les récompenses sont liées aux personnages. Inutile, donc, d'essayer de créer de nouveaux personnages et de les supprimer pour tenter de gagner davantage de récompenses.

Objets de vétéran

Ces objets ont été crées, non pas dans le but de rendre les personnages plus puissants, mais pour leur offrir des options pratiques ou des objets sociaux, comme par exemple de nouvelles options de voyage ou des aides quand on crée un nouveau personnage. Voyons donc quelles récompenses vous seront proposées d'emblée. Cette liste aussi peut être sujette à modifications en fonction des résultats obtenus sur le serveur de test, mais il s'agit de ce que nous avons retenu à l'heure actuelle.
Objets pratiques

Amélioration des Voies d'Asura pour vétéran : 10 points (réduit le cycle des Voies d'Asura et de la Voie des Compagnons)
Téléportation de vétéran : 15 points par destination (objets distincts permettant de se téléporter et partageant le même cycle ; peuvent vous emmener aux feux d'alarme du Champ des Morts, à l'abri de chasse des Monts Eiglophiens, à la ville de Kheshatta, à la Tour de Fer, à la colonie pénitentiaire du Fleuve du Tonnerre ou à l'antre de Vistrix)
Retour aux villes d'origine pour vétéran : 10 points par destination (objets distincts permettant de revenir à Khemi, Tarantia-la-Vieille ou Conarch ; leur cycle est commun, mais différent de celui du Totem des Origines)
Entraînement à l'Équitation de base : 3 points
Cheval de base : 7 points
Entraînement à l'Équitation supérieure : 50 points
Cheval rapide : 150 points
Réinitialisation des aptitudes : 5 points
Remise à zéro du coût de réinitialisation des aptitudes : 50 points
Potion d'XP : 5 points (plusieurs potions augmentant les gains d'XP pendant un temps limité)

Objets de vétéran

Mannequin d'entraînement : 5 points (permet de faire apparaître un mannequin d'entraînement en paille, similaire à ceux des villes de guilde)
Bottes de vétéran : 10 points
Cape de vétéran : 15 points
Sac de vétéran : 15 points

Objets sociaux

Potions de taille : 2 points chacune (potions permettant de grandir ou de rapetisser pour un temps limité)
Potion de croissance des biceps (potions rendant votre personnage un peu plus musclé)
Potion de croissance des seins (uniquement pour les femmes)
Feux d'artifice : 2 points chacun
Compagne : Casilda (appelle Casilda, qui vous encourage, comme elle le faisait sur la plage de Tortage, au tout début de vos aventures en Hyboria Exclamation )
Animal de compagnie : Hyène (appelle une hyène, qui ne se bat pas)

Un système en cours de développement

Ce système sera développé dans les prochaines mises à jour, de nouveaux objets étant destinés à y être ajoutés au fil du temps. Cela nous offrira la possibilité de récompenser nos joueurs vétérans en mettant sans cesse de nouvelles options à leur disposition.

La Tour de Fer

Mais la prochaine mise à jour ne comprendra pas que le système de récompenses pour vétérans. Vous y trouverez également une nouvelle instance pour groupe de niveau 80 : la Tour de Fer, située dans les Bas quartiers de Tarantia. Mais qu'est-ce au juste que la Tour de Fer Question

« La sinistre Tour de Fer se dressait à l'écart de la citadelle, au milieu d'un dédale de rues étroites et de maisons entassées, parmi lesquelles les plus humbles masures avaient comblé jusqu'au moindre espace, envahissant ainsi un quartier de la ville qui leur était jusque-là étranger. En dépit de son nom, la tour était un château, un impressionnant fortin de pierres épaisses et de fer noir, qui avait fait office de forteresse en un siècle révolu plus rude encore. » Robert E. Howard – L'Heure du Dragon

Sous le règne de Conan, la Tour de Fer a changé de fonction pour devenir une prison enfermant les pires criminels d'Aquilonia. Meurtriers, voleurs et violeurs y pourrissent dans l'attente de leur jugement ou y servent leur peine.

Ce donjon de groupe est la conclusion des quêtes des Bas quartiers de Tarantia. Il vous offrira la possibilité de vous mesurer à quatre nouveaux boss et cinq mini-boss. De plus, la Tour de Fer comprend cinq boss rares, et vous aurez la possibilité d'en rencontrer un à chacune de vos visites. Sachez toutefois que ceux-ci (Betty Fille-des-Loups, Jack Double-Lame, Horace Ombrenoire, Charmesoir et Vulferam) sont la lie de l'Aquilonia, alors, prenez garde si, d'aventure, vous venez à les croiser Exclamation

Et la tour elle-même regorge de dangers, sans compter le fait qu'Anoki, la chef des Filles des Bas quartiers, a soudoyé les gardes pour s'introduire à l'intérieur de l'édifice...

Quelles peuvent bien être ses intentions ? Gageons que sa présence n'annonce rien de bon. Si les joueurs tentent de suivre sa trace, ils devront se mesurer aux gardes corrompus et à un bourreau particulièrement sadique, ayant le pouvoir de forcer ses adversaires à se blesser eux-mêmes. Plus haut dans la tour, les officiers d'Anoki ont libéré les prisonniers et déclenché une émeute. Anoki cherche apparemment à délivrer un prisonnier bien particulier, mais elle ne peut pas arriver jusqu'à lui, car il est gardé par une secte étrange constituée autour de Desumo, un prêtre de Mitra dont on raconte qu'il serait là de son plein gré, afin de s'assurer que nul ne peut approcher du prisonnier. Et il garde personnellement l'unique accès, qu'il a en outre défendu à l'aide de divers mécanismes.

Que se passe-t-il au juste à l'intérieur de la Tour de Fer ? Ce sera à vous de le découvrir Exclamation Exclamation
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