VIGILANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorkon
Hyparchos
Hyparchos
Lorkon


Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : Valence
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 2.3

Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Empty
MessageSujet: Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)   Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:56

La nouvelle lettre de Silirrion est disponible pour AoC.

On apprend que l'équipe a un emploi du temps très chargé entre la 1.06 et RotG et que Neowiz a fait du grand spectacle au G star de Bulsan.

On découvre aussi que certaines capacités des lanceurs de sort vont être revues dans le cadre de l'équilibre cac/caster. Ce qui ne sera pas sans ravir certaines personnes. Donc, les contrôles de foule ne seront plus utilisables de la même façon qu'auparavant et ils pourront dire adieu aux potions endurance.

Une petite série d'articles devrait voir le jour sous peu pour expliquer les changements 1.06.

Je vous laisse lire la suite par vous-même.

Lettre du directeur du jeu - Novembre 2009
--------------------------------------------------------------------------------


L’agenda de ce mois-ci a été assez dense, entre le travail sur la prochaine grosse mise à jour et celui sur l’extension, tout en y glissant un voyage en Corée pour participer au salon GStar de Busan. Ce qui fait que j’ai dû préparer ce texte en plein déplacement : écrire quelque chose de cohérent dans une salle d’attente d’aéroport tient un peu du défi, mais il n’était pas question de manquer ce rendez-vous mensuel !

Cartes postales de Busan

Le salon de Busan s’est très bien passé. Nos partenaires de chez Neowiz on fait un fantastique boulot de présentation du jeu. Le stand était vraiment bien conçu et les joueurs coréens ont eu droit à du grand spectacle. C’était super de les voir découvrir la version localisée et se faire une idée d’Age of Conan par eux-mêmes.

En Corée, le jeu en ligne est bien établi et les joueurs ont une offre de titres plus importante. C’est donc un marché très compétitif, et il sera vraiment intéressant de voir quelle percée notre jeu peut y faire. C’est bien évidemment un défi de taille, mais ô combien motivant ! Nous faisons des jeux pour que les gens s’y adonnent, et les déplacements comme celui de la semaine dernière montrent clairement qu’il y a une vraie demande pour des jeux en ligne de qualité !

Ce que nous avons sur le feu…

L’équipe est très occupée à préparer l’arrivée de la mise à jour 1.06 sur les serveurs de test cette semaine. Attendez-vous à lire pas mal d’informations à ce sujet dès que tout sera prêt à être testé. Nous publierons des articles d’anticipation complets concernant ces nouveautés pour vous permettre de les assimiler en douceur.

Nous sommes impatients de lire les retours sur la Renommée des guildes et les raids de grade 3. Les dernières semaines ont été bien remplies à résoudre les soucis techniques qui ont fait leur apparition avec la 1.05.6, et nous sommes heureux de voir le travail sur la 1.06 reprendre sa vitesse de croisière.

L’équilibrage en question

La prochaine mise à jour majeure du système de progression des personnages sera faite sous la forme du système de Progression parallèle, qui fera partie de l’extension. Par ailleurs, nous étudions plusieurs champs de modification relativement mineurs et envisageables d’ici là. Dans le cadre des ajustements de la 1.06, nous nous intéresserons donc aux problèmes liés à l’équilibrage entre les classes de corps-à-corps et celles des lanceurs de sorts, et en particulier dans deux domaines : le contrôle des foules (NDT : le « crowd control », i.e. les capacités qui permettent de limiter les actions de tout ou partie des adversaires) et l’emploi de l’endurance.

Du côté du contrôle des foules, nous allons apporter des changements significatifs aux capacités. Plus précisément, nous comptons réduire la portée de la plupart des capacités de contrôle des foules des classes de lanceurs de sorts. L’intention est que le but premier de ces capacités ne soit plus d’empêcher les adversaires d’approcher en les clouant à bonne distance, mais bien qu’elles offrent la possibilité d’échapper à un adversaire déjà parvenu à portée de corps-à-corps.

Nous y associerons l’impossibilité pour les classes de lanceurs de sorts d’utiliser des potions d’endurance, ce qui devrait grandement réduire la durée pendant laquelle elles seront en mesure de faire du ‘kite’ (NDT : s’éloigner d’un adversaire immobilisé ou ralenti pour lui faire des dégâts à distance, et répéter l’opération dès qu’il parvient à s’approcher) au détriment des classes de corps-à-corps, tout en conservant des possibilités d’échappatoire ou de manœuvres savamment orchestrées.

Bien sûr, nous testerons ces modifications au cours du cycle d’évaluation de la 1.06 sur les serveurs de test.

Nous tenons également compte des autres aspects de vos retours dans le cadre du travail effectué sur les nouveaux arbres d’aptitudes, les combos, les sorts et les capacités du système de Progression parallèle.

Au plaisir de vous voir en Hyboria !

Alors que décembre s’annonce, j’attends avec impatience de voir la 1.06 prendre ses marques. Restez à l’affût des articles d’anticipation, qui ne sauraient tarder, et je vous souhaite à tous un excellent mois en Hyboria !
Revenir en haut Aller en bas
cromtah
Aspirant
Aspirant
cromtah


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 04/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: JCJ 5

Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Empty
MessageSujet: Re: Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)   Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:39

Merci Lorkon Smile

Enfin les lourds et les autres cacs vont avoir une plus grande chance de tailler les casters, ça va ajouter du piment et on l'espère tous, comme cela est dit, un meilleur équilibrage Smile

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Colinette
Phalanx
Phalanx
Colinette


Nombre de messages : 591
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 2.5

Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Empty
MessageSujet: Re: Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)   Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:45

Merci Lorkon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuist
Chiliostys
Chiliostys
Nuist


Nombre de messages : 465
Age : 114
Localisation : Norrath
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Niveau PVE: Dans la moyenne
Niveau PVP: 1 = Pas terrible

Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Empty
MessageSujet: Re: Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)   Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:44

Ah bin on va peut être revenir dans la course avec nos CaC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Empty
MessageSujet: Re: Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)   Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du directeur du jeu : Novembre 2009 (mondes persistants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre game director Juillet
» Zoom sur la refonte des Gemmes - mondes persistants
» [Mondes Persistants] Article : La forteresse de Thoth-Amo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIGILANCE :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser