VIGILANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Lettre game director Juillet

Aller en bas 
+5
kirein
Davidix
Lorkon
Colinette
Gauche
9 participants
AuteurMessage
Gauche
Strategos
Strategos
Gauche


Nombre de messages : 1396
Age : 41
Localisation : 28
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVE: Elite !!
Niveau PVP: 4 (11%)

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:59

Funcom Lettre du Directeur de Jeu - Juillet 2009
Alors que les mois d'été sont synonymes de courte période de repos et de récupération pour l'équipe de développement, je tenais à profiter de cette lettre mensuelle pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus durant cette année et pour vous parler plus en détail de notre prochain cycle de mises à jour, que nous n'avons jusque-là fait qu'évoquer.


Retour en Hyboria

Pour commencer, je souhaite remercier tous nos joueurs vétérans ainsi que ceux qui ont profité de cette période de réévaluation pour revenir jouer.

Même s'il reste du travail à effectuer et si nous faisons de notre mieux pour continuer à peaufiner Age of Conan, à l'améliorer et à y ajouter du nouveau contenu, nous sommes très heureux de voir que tant de gens aiment le jeu et poursuivent l'aventure en Hyboria. Cela a demandé beaucoup d'efforts de la part de toute l'équipe de développement pour en arriver au point où nous pouvons désormais donner une bonne idée de ce qu'est le jeu et de la direction dans laquelle nous comptons l'emmener.


Récompenses pour vétérans

Pour ce qui concerne nos joueurs vétérans, je suis désormais en mesure de confirmer que de nouvelles récompenses vont leur être offertes. Dans le cadre de notre prochain cycle de mises à jour, vous verrez en effet apparaître un nouveau système de récompenses pour vétérans, permettant aux joueurs fidèles d'accéder à des marchands exclusifs proposant divers avantages, tels que des objets de statut social ou des objets spéciaux offrant diverses commodités. Par exemple, des potions d'expérience permettront aux joueurs vétérans de gagner du temps, sans que cela augmente la puissance de leurs personnages. Ces options et récompenses ne seront pas offertes aux nouveaux joueurs, et chacun devrait y trouver son compte !


Renommée de guilde

Et maintenant, venons-en au meilleur !

Cela fait quelque temps que je vous dis que les guildes seront au cœur de notre prochain cycle de mises à jour, et il est désormais temps de vous parler des changements auxquels vous pouvez vous attendre dans ce domaine. La principale modification apportée à ce sujet par notre prochaine mise à jour majeure sera un nouveau système, la renommée de guilde.

Mais qu'est-ce au juste que la renommée de guilde ?

Il s'agit d'un système faisant que les actes de chaque personnage participent à la réputation de sa guilde. Par un effort collectif, les membres d'une guilde vont pouvoir améliorer leur guilde dans trois catégories distinctes, ce qui leur permettra de gagner des récompenses et des bonus exclusifs. Il possède deux éléments principaux, le niveau de renommée et un classement permettant à chaque guilde de se mesurer aux autres guildes du serveur.

Intéressons-nous tout d'abord au niveau de renommée avant de passer au classement. Il fonctionne de la même manière que le niveau de votre personnage, en ce sens que vos actes vous vaudront désormais des points de renommée, qui permettront à votre guilde de « gagner des niveaux » dans cette catégorie.

La plupart de vos actes rapporteront des points de renommée à votre guilde. Les points de renommée sont répartis en trois catégories :

* Points de valeur : gagnés en JcE, que ce soit en tuant des monstres, en réalisant des quêtes, en battant des boss ou en réussissant des raids.
* Points de gloire : gagnés en JcJ, par exemple en remportant des mini-jeux.
* Points d'artisanat : gagnés en fabriquant des objets.


Le niveau de renommée combine ces trois totaux, ce qui vous permet de l'augmenter de la manière que vous préférez. Il n'est pas nécessaire de progresser dans toutes les catégories si vous ne le souhaitez pas, et vous verrez que vous pourrez augmenter votre niveau de renommée en combinant les actions précédentes comme vous le désirez.

Ceci ajoutera une nouvelle dimension au jeu, car le simple fait de jouer pendant ne serait-ce qu'une dizaine de minutes permettra de contribuer au total de points de renommée de votre guilde et de l'approcher un peu plus du niveau suivant. Par exemple, constituer un groupe pour une instance ou prendre part à un raid contribueront au niveau de renommée de votre guilde.

Au fur et à mesure que votre niveau de renommée augmentera, vous gagnerez de nouvelles récompenses pour vous et votre guilde, et vous accéderez à de nouvelles fonctionnalités pour votre ville de guilde, telles que de nouveaux vendeurs de montures ou d'animaux de compagnie, et même un nouveau type de bâtiment, entre autres. Certaines de ces récompenses avantageront directement chaque membre de la guilde, d'autres concernant l'ensemble de la guilde. Vous obtiendrez de plus amples précisions sur ces récompenses quand la mise à jour sera intégrée au serveur de test.

Voilà donc pour le niveau de renommée. Mais qu'en est-il exactement du système de classement utilisant la renommée que j'ai également mentionné ?

Ce classement ajoute un élément de compétition au système de renommée. Les joueurs aiment souvent se comparer aux autres, et cela leur permettra de voir comment leur guilde se débrouille par rapport aux autres, que ce soit au niveau du total de renommée gagnée, ou dans chaque catégorie. Vous verrez ainsi quelle guilde a gagné le plus de points de valeur, de gloire ou d'artisanat sur la période choisie.

Le classement sera remis à zéro au terme de chaque période (nous sommes partis sur une base hebdomadaire, mais cela pourrait changer durant les tests), afin que tout le monde reparte sur un pied d'égalité.

Nous ne voulons surtout pas qu'à cause de ce système, les joueurs se sentent « obligés » de faire fusionner leurs guildes pour être plus compétitifs. Les calculs seront donc effectués en ne prenant en compte que les X membres de la guilde ayant le plus contribué à l'augmentation de renommée pendant la période choisie (la valeur de X devant être déterminée pendant la période de test). Imaginons par exemple que nous prenions 50 pour valeur de X. Cela signifie que seuls les 50 membres de la guilde ayant le plus contribué au niveau de renommée seront pris en compte, même si la guilde regroupe une centaine de membres. Tout le monde contribuera à la progression du niveau de renommée, ce qui signifie que les guildes plus importantes devraient monter plus rapidement en niveau, mais elles ne seront pas forcément les mieux classées. Il nous semble en effet primordial que le classement reflète les efforts des joueurs, et pas seulement l'importance de la guilde. Nous espérons que ce système permettra aux guildes petites et moyennes de figurer au classement.

De la même façon, proposer un classement par catégorie offrira aux guildes choisissant de se spécialiser dans l'une d'elles la possibilité de se mettre en valeur. Même si votre guilde se concentre exclusivement sur le JcJ et ne gagne pas suffisamment de renommée pour figurer au classement général, vous aurez de bonnes chances d'être bien classés dans la catégorie des points de gloire.

Les classements seront régulièrement remis à zéro, afin d'éviter que certaines guildes « trustent » les meilleures places. Ils ont pour but de montrer à tout le serveur le statut de chaque guilde et l'implication de ses membres dans les objectifs qu'elle s'est fixés.

Les guildes les mieux classées recevront des récompenses, qui prendront principalement la forme d'objets décoratifs ou de bonus montrant à tous ce que vous avez accompli. Par exemple, les trois premières positions aux classements (or, argent et bronze) s'afficheront dans le nom de votre guilde pour la période concernée.

Ces classements n'ont pas pour vocation d'augmenter la puissance des guildes les mieux classées, mais simplement de vous offrir la possibilité de montrer à tous que votre guilde est l'une des plus actives du serveur, que ce soit dans votre domaine de prédilection ou dans toutes les catégories !


En guise de conclusion

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur l'avenir proche d'Age of Conan. D'autres ajouts importants sont bien sûr également prévus pour notre prochain cycle de mises à jour, tels que de nouvelles zones, à savoir la Demeure de Crom et la Citadelle de Thoth-Amon, ainsi que de nouveaux objectifs JcJ dans les Royaumes Frontaliers sous la forme de tours. Je vous en parlerai plus longuement dans nos prochaines lettres.


Craig 'Silirrion' Morrison
Game Director Age of Conan
Reply With Quote
Revenir en haut Aller en bas
Colinette
Phalanx
Phalanx
Colinette


Nombre de messages : 591
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 2.5

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:59

Merci Gauche
Revenir en haut Aller en bas
Lorkon
Hyparchos
Hyparchos
Lorkon


Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : Valence
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 2.3

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:11

Je parie mon harnois que les points de renommée de guilde servirons à débloquer certains accès à des rencontres PvE épiques et pourquoi pas PvP tels que le furent les sublimes "Abysses" de DAOC.
Revenir en haut Aller en bas
Davidix
Hyparchos
Hyparchos
Davidix


Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : Campremy
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 2

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:31

pas mal cette maj

mais est ce que il ne va pas faloir faire du trie dans les joueurs
que ne sont plus co deplus plus de 2 mois
lorsqu ils ferzont leur calcul de renomé de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.mouton60.free.fr
kirein
Hyparchos
Hyparchos
kirein


Nombre de messages : 569
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Nécromancien
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 0

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:52

tiens ils mettent en place le même système que dans Anarchy : des boutiques ou tu pourras acheter en fonction du temps d'abonnement...
En fait ils filaient genre un crédit par mois d'abo payé et tu avais des bornes ou tu pouvais acheter des objets avec ces points (surtout des trucs sociaux ou fun)...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus


Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 1

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:34

Il etait temps que les veterants recoivent une compensation alors que les nouveaux recoivent un mammouth gratos ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuist
Chiliostys
Chiliostys
Nuist


Nombre de messages : 465
Age : 114
Localisation : Norrath
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Niveau PVE: Dans la moyenne
Niveau PVP: 1 = Pas terrible

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:39

Cela risque d'être interessant mais il va falloir bien comprendre le fonctionnement.

Peut être serait il remps de monter une base d'une groupe PvP pour les mini games Question
Revenir en haut Aller en bas
kalandhuir
Taxiarchos
Taxiarchos
kalandhuir


Nombre de messages : 500
Age : 52
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Templier Noir
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 0.5

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:59

merci Gauche.

ce que je trouve le plus "vache" c'est que les anciens qui reviennent dans le jeu bénéficient de 20% de réduc sur leur Abo et nous que dalle....(en plus d'un objet type totem des origines et un mammouth des neiges)...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Harcos
Phalanx
Phalanx
Harcos


Nombre de messages : 525
Age : 59
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Démonologue
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 4

Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:13

Cela peut être sympa à voir Exclamation Exclamation

Attendons la mise à jour alors Arrow

Merci Gauche pour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre game director Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lettre game director Juillet   Lettre game director Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre game director Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Game Director - 14 novembre
» Lettre du Game Director : Xibaluku, DirectX10 et les ressources JcJ
» Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIGILANCE :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser