VIGILANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat

+3
Rogbar
Sofyaneph
Adrianna
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Empty
MessageSujet: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:08

Bonjour,

Je vois déjà à mon titre de postulat ridicule que j'ai trouvé des fans à mon calembour.
Voici donc une petite introduction pour poser mon postulat chez vous :

Je me présente, David, 29 ans, en couple avec la plus belle femme du monde qui m'a donné le plus beau bébé du monde (ça c'est parcequ'elle lis au dessus de mon épaule, ça lui fait plaisirs, c'est le principal). Vendeur en multimédia avec mon collégue et compagnon de jeu Yshbal.

Je me permet donc de me tourner vers vous (dans le bon sens) car je ne m'attendais pas à tomber fan de ce jeu, mais pour jouir pleinement de toute les possibilités qu'offrent ce jeu, il faut se trouver des compagnons d'aventure.

Mon personnage : Melquiades, conquérant cimmérien de bientot 28 niveaux (débutant certes, mais motiver !). A l'heure actuelle, je suis encore en phase de découverte de ma classe concernant les aptitudes, donc je suis orienté plutot en spé carnage ambidextrie et pour le peu de point que j'ai pu mettre dans cette branche, cela me plait beaucoup.

j'ai également deux autres personnages de niveau 11 tout les deux, qui m'ont servi de personnage teste au départ, mais que je compte garder pour les jouer de maniére occasionnel voir même en faire mes futurs rerolls officiels ! (Khantes une Tempest of Set et Saldha un Hérault de Xotli). Je focalise évidement tout mon temps de jeu sur Melquiades qui est et sera mon main.

Ce que je cherche dans votre guilde ce sont en premier lieux des compagnons de jeu avec qui partager tout ce que ce jeu peut nous offrir. Je suis évidement novice dans ce jeu, donc j'ai souvent des questions maladroites ou des remarques peut être futiles pour vous mais qui pour moi peuvent compter beaucoup...
Je veux de la bonne humeur, de l'entente et du respect pour me rendre le jeu encore plus jouissif (j'aime pas utiliser deux fois les même mots !!).
Je n'aime pas le coté militaire que peuvent avoir certaine guilde, du style obligation de participation au raid, absent depuis deux semaines en raid = interdiction de loot pendant deux semaines, enfin tout ce genre de chose que j'ai pu croiser sur d'autre MMO qui m'ont vite rebuter.

Je veux découvrir ce jeu sous toute ces formes et je suis pret à écouter vos conseils avisés pour me rendre le plus efficace possible au pres de la guilde car pour moi, une guilde c'est une communauté dans laquelle les échanges sont évidences, et me rendre plus fort pour apporter aprés toute ma nouvelle expérience à la guilde !

Coté MMO, j'ai été pendant 4 longues années sur WOW, j'ai été aussi sur Warhammer online ainsi que Guildwars.

Mes autres passions sont le cinéma, la cuisine (oui, j'adore cuisiner et surtout manger !!) ma femme et mon petit garçon, et surtout mon boulot ! (non, là je déconne....)

j'ai du oublier des choses, j'ai tellement de chose à dire, mais parfois, il faut savoir s'arréter, je suis pret à lire vos remarques et questions, et à y répondre !

A bientot,

Melquiades
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna
Hyparchos
Hyparchos
Adrianna

Feuille de personnage
Classe: Fléau de Set
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 3

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:45

Bonne chance dans votre postulat Wink
Sofyaneph
Hyparchos
Hyparchos

Feuille de personnage
Classe:
Niveau PVE: 81 élite
Niveau PVP: 7

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:36

yup yup, est ce que tu pourrais me dire pourquoi avoir choisi les vigilances, et si quelqu'un t'y a orienter, qui?

En ce qui concerne ta classe tu passera surement un entretien oral avec une ravissante demoiselle au nom de kiki ( hihhi) avec un accent à croquer.

Bonne chance pour la suite je donne un avis positif, ta présentation ma bien fait rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:19

Votre guilde je l'ai trouvé en fait en faisant des recherches de guilde sur le forum officiel du jeu, je suis tombé sur la guilde Thunder of North qui apparament avait le profil qui m'attiré le plus. Et sur le forum ils parlent en fait qu'ils ont intégré votre guilde, donc voila....

Aprés, permettez moi tout de même de faire une remarque concernant le recrutement à l'oral, méthode curieuse quand même pour ce qui reste d'un jeu vidéo de devoir subir un interrogatoire oral comme si on allait bossé dans une entreprise !!

De plus connaissant trés mal le jeu et maitrisant à peine mon personnage, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce que j'ai mis sur mon post de candidature....(peut étre : j'me présente, je m'appel Henry......j'voudrais bien réussir ma viiiiiieee......).

Ne prenez surtout pas mal cette remarque.

(bravo Saldha, tu es arrivé à te faire griller à te rebeller alors que tu es seul et tout nu dans les prairie de Cimmériaaaaa....)
Rogbar
Chiliostys
Chiliostys
Rogbar

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Niveau PVP: JcJ 2

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:38

Merci pour ta présentation Saldha, j'ai bien aimé Wink
Yshbal
Aspirant
Aspirant
Yshbal

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Niveau PVE:
Niveau PVP:

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:58

saldha a écrit:
Aprés, permettez moi tout de même de faire une remarque concernant le recrutement à l'oral, méthode curieuse quand même pour ce qui reste d'un jeu vidéo de devoir subir un interrogatoire oral comme si on allait bossé dans une entreprise !!

saldha a écrit:
Hey ! Tu veux qu'on nous embauche ou pas ??

Very Happy
Sofyaneph
Hyparchos
Hyparchos

Feuille de personnage
Classe:
Niveau PVE: 81 élite
Niveau PVP: 7

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:15

non non t'inquiet pas c'est juste pour cerner ta mentalité globalment histoire qu'on embauche pas un fou furieu dans la boîte.
Oh t'en fait pas on mange personne "sauf gabtheo" et de toute maniere on t'entendra bien tot ou tard sur le server de chat.

JE RIGOLE unh...
Adrianna
Hyparchos
Hyparchos
Adrianna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:57

Certains dongeons de groupe sont réalisables sans l utilisation d'un outil oral pour la coordination, c'est faisable et certain s'y limitent.
On appelle ça communément les "instances de groupe" qu'on rencontre durant le levelling et 2 ou 3 pour les nouveaux 80 qui se stuffent T0 en preparation des raids. (ou pour s'offrir une variante au raid pour changer de temps en temps.)

Mais quand on parle "d'instances de raid" (Kilikky, Vistryx, Yakhmar, Excorant, yaremka, seruah, chatah et j'en passe...)
Il s'agit là d'un tout autre niveau ou il y a des roles cruciaux à tenir et des actions à exécuter à la seconde prêt et qui se jouent à 24 avec certains prérequis. L'utilisation de mumble pour ceux ci est indispensable.
Vous découvrirez vite qu'il est absurde de s'imaginer pouvoir anticiper à 24 à l'oeil ou par écrit un enragement de yaremka, ou même une simple vapeur de vistryx qui en cas d'erreur provoquent la mort de tout le raid.

La plupart des boss de raids nécessitent une strategie de groupe et une communication optimale et même pour certaines classes des éléments indispensables dans le template (un gardien spé sans raillerie en raid serait tout simplement risible).
Et ce même si on joue pour le plaisir de tenter un raid et non pas forcément pour le resultat.
(c'est pas amusant de faire 3h d aller-retours point de rez pour taper pendant 30min quelques mobs sans aucune chance de tomber quoique ce soit à l'issue de ceci sous pretexte que tout le monde fait n importe quoi, soyons realistes ^^)
Et ne parlons même pas du pvp...

Si vous venez de wow, vous avez probablement rencontré dejà ce type de nécessité, et malheureusement pour ceux qui n'aiment ce genre de contraintes, AOC est du même acabi voire même en nettement plus prononcé.

Bref Mumble et Teamspeak est un outil utilisé par toute guilde qui raid dans AOC, et aussi pour que guilde rime avec solidarité et camaraderie et ne se limite pas à un nom au dessus de la tête. (après tout c est un mmorpg, pas un jeu de console xD)
Le peu qui s'en privent sont généralement ceux qui levellent de leur coté des persos jusqu'à trouver chaussure à leur pied ou encore ceux qui se privent de la moitié post 80 d'aoc à savoir Raids et PvP par choix.
Maintenant il n y a pas à blamer ceux qui decident de se priver de cet outil, mais ceux-ci sont conscient evidemment ce que cela implique au niveau raid etc... c'est un choix que vous ferez vous aussi une fois arrivés là.

Excusez moi pour le pavé, mais votre étonnement pour l'utilisation d'un logiciel vocal m'a fait pensé qu'il serait bon de de vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans les levels à venir.

ATTENTION ce post n'a pas pour but de décourager d'aoc lol!
De toute façon vous etes encore loin d'en être aux raids, et trouverez surement vos marques avec le temps.
Tous ce qui semble contraintes évoquées ici plus haut, n'est pour beaucoup qu'une simple formalité et un bien maigre sacrifice comparé au plaisir qu'on a à réaliser de grandes choses entre potoz. Wink

Bienvenue dans le petit monde d'AOC, j'espère que vous avez attaché vos ceintures cheers
kirein
Hyparchos
Hyparchos
kirein

Feuille de personnage
Classe: Nécromancien
Niveau PVP: 0

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:58

Salut et bienvenue sur le forum ,tu as déjà fait la connaissance d'Adri , le monsieur qui fait des post plus long que son ombre ^^

ps : concenrant Gabthéo si je suis gentille il s'inquiète alors je suis bien obligée de rester "méchante" je veux pas lui faire peur :p

Dernière édition par kirein le Dim 29 Mar - 19:08, édité 1 fois
cena
Aspirant
Aspirant
cena

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:22

Saut Saldha du démon et bienvenue sur le forum.

J'ai bien aimé ta présentation:)

Il y a du vocabulaire IRL qui déborde parfois sur un jeu qui me pique les yeux ou les oreilles aussi, mais c'est faute de mieux sans doute. Mais je ne pense pas qu'il faut le prendre aux pieds de la lettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:18

J'ai jamais dit que j'étais contre l'utilisation de TS ou autre rumble (ou je sais plus quoi), c'est le recrutement à l'oral qui m'a interpelé.

Oui effectivement venant de wow, TS était souvent utilisé car en effet, on a pas le choix, cela dit je parle jamais sur ce genre de chose car c'est trés simple : mon pc se trouve à coté de la télé que ma femme regarde lorsque je joue, donc si je commence à discuter, je crois qu'on est pret à passer à l'émission : "Confessions intimes".

Désolé pour ceux qui adorent l'accent chantant du sud, mais je serais donc très souvent (voir toujours) muet comme une carpe....
Adrianna
Hyparchos
Hyparchos
Adrianna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:40

On t expliquera comment utiliser le push to talk si vraiment c est problematique Smile

Pour le recrutement vocal, c est surement pour te mettre dans le bain sur le fonctionnement guilde parce que par ecrit c est inbuvable et aussi surement pour un peu briser la glace et voir à qui le recruteur a affaire. ^^

Apres tout il y a une personne derrière le perso et ça nous interesse aussi Smile
kirein
Hyparchos
Hyparchos
kirein

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:42

ouep gaffe gare si on doit tout t'expliquer à l'écrit c'est adrianna qui le fera et tu en as pour des heures de lectures, tandis que par oral ça prendra bien moins de temps Very Happy
Adrianna
Hyparchos
Hyparchos
Adrianna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:43

T as de la chance que je serais pas là à l'irl... lol!
Rizzen
Seigneur à la retraite
Seigneur à la retraite
Rizzen

Feuille de personnage
Niveau PVP: 2

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:44

Bienvenue sur le forum.

En effet, concernant l'entretien oral, c'est pour gagner du temps sur la présentation, car qui dit grosse guilde dit organisation qui va de paire avec tout plein de choses à savoir etc.

Et c'est bien plus sympa d'entendre les gens !

Maintenant ce n'est pas une obligation (quand il ne s'agit pas des raids ou du PVP), mais c'est un plus indéniable.

Et si nous nous retrouvons presque tous systématiquement sur Mumble c'est pour mieux nous marrer !
http://www.rizzcandy.com
Yshbal
Aspirant
Aspirant
Yshbal

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Niveau PVE:
Niveau PVP:

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:36

Je me permet d'intervenir ^^'

Saldha ne remet pas en cause le fait d'utiliser Mumble pour raid/PvP/discution, mais juste pour l'entretien oral (ça lui rappel trop notre travail :p ), nous n'avions jamais vu ça Smile

Sinon, bien évidemment que nous comprenons la nécessité d'un chat vocal (comme dit précédemment, nous utilisions TeamSpeak dans WoW)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:59

Merci de l'intérêt que vous avez porter à ma candidature et merci pour vos réponses (même si certaines étaient un peu à coté de la plaque !).

Je retire ma candidature, après mure réflexion, je ne pense pas correspondre à la guilde.

Cela dit, mon collègue Yshbal lui pense trouver chez vous tout les apports essentiels au bon déroulement de sa carrière sur age of conan. Je lui laisse le libre arbitre de tenter l'aventure avec vous. (je lui laisserais juste les taches ingrates à faire au boulot à la place.)

Bonne continuation à vous (je me fait pas de soucis pour ça).

Cordialement, Saldha de Janeiro.
Rizzen
Seigneur à la retraite
Seigneur à la retraite
Rizzen

Feuille de personnage
Niveau PVP: 2

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:22

Ok Saldha, je te souhaite bonne route et puisse tes aventures être couronnées de réussite !

A bientôt !
http://www.rizzcandy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat   C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat Icon_minitime

C'est la Saldhaaaaa du démon : Postulat
Page 1 sur 1