Bonjour Saldha, Yshbal,
Comme vous avez pu le lire plus haut avec les différentes réponses faites et en lisant la charte qui est la notre, nous sommes un bon petit regroupement de personnes qui s'entendent à passer de bon moment ensemble.
Pour ce qui est de l'entraide, de l'entente, etc ... je vais pas m'étendre la dessus vu que c'est de toute façon ce que met en avant n'importe quelle guilde qui soit donc nous en vanter, on le peut oui mais je préfère mettre d'avantage l'accent sur le fait que nous cherchons avant tout une certaine cohésion entre nos membres.
Nous avons pour ainsi dire des personnes de toute age et de toute situation dans la guilde. Chacun à de même ses propres horaires de jeux en fonction de sa vie irl, de son travail ou autre.
Ce que je veux souligner par là, c'est que nous ne cherchons pas à recruter des membres en les choisissant sur des critères draconiens dans le but unique de passer pour les meilleurs ou autre joyeusetés dans le genre. Non, nous cherchons dans la guilde avant tout à ce que chacun y trouve en quelque sorte la place qui lui convienne, en ne forçant personne pour faire ceci ou cela. Nous souhaitons juste que ceux qui veulent avancer se donne la peine de s'y investir pour que l'échange de bon procéder ne se face pas dans un sens unique et que tous y retrouve son compte.
Ainsi, par exemple pour ce qui est des Raids haut niveau, que se soit concernant les loots, les templates à posseder ou les stratégies à mettre en œuvre nous demandons un minimum d'investissement de la part des joueurs pour que tout cela se passe bien.
Car ce n'est pas en tenant les gens par la main que l'on progresse mais en se soutenant les coudes mutuellement et en apprenant les un des autres.
- Citation :
- Qui veulent s'y mettre sérieusement, sans aucune obligation militaire et où on peut avoir une vie de famille heureuse et comblée à coté de cela
Je quote ta phrase car j'ai une petite question à ce sujet. Comme je disais plus haut, pour ce type de jeu de mon point de vue "s'y mettre sérieusement" c'est s'investir dans la vie d'une guilde, être prêt à participer pour les évènements importants, se pencher aussi parfois sur comment progresser soit même sur sa façon de jouer en solo ou en groupe. Ma question est en faites sur l'aspect "obligation militaire" car c'est assez subjectif et cela dépend beaucoup de comment vous deux vous estimez la chose. Qu'est-ce qui pour vous serais trop rébarbatif en sommes, trop contraignant pour que cela ne justifie pas de vous y mettre sérieusement ?
Il y a bien des petites obligation dans notre guilde mais elle ne concerne que ceux qui veulent en retour obtenir davantage. En gros rien n'est demander à ceux qui ne veulent rien faire de plus que de jouer amicalement avec d'autre membre. Nous encourageons ensuite toutefois les joueurs à prendre goût aux défis qui sont à relever à haut niveau mais cela n'engage que ces joueurs la de décider ou non de les relever avec nous. Donc rassurez-vous il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
Si vous accepter que tout ne soit pas dût sans un échange amical et sincère dans la bonne humeur, ce qui me semble être quand même un minimum où que l'on décide d'aller, et bien je ne peux que vous encourager à venir rejoindre nos rang et voir de vous même si cela convient bien à vos attentes. Si pour ce qui est de la suite vous pensez pouvoir participer en faisant les efforts demander ou si vous préférez rester un peu en retrait des évènements mais toujours dans la sphère vigilance pour profiter de son bon climat et de ses personnes sympathique.
A vous de voir et de vous lancer ou non dans l'aventure, en tout cas si cela est positif, vous êtes les bienvenu.