VIGILANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mais pourquoi ce nom ?

+22
innohep
gwell
Deathmask
Davidix
Colinette
Firewind
nemir
Gauche
Khyrah
chypy
megad
Rendarg
Harcos
Adrianna
gabtheo
Rogbar
Aquilus
Cylla
Galiel
Rizzen
kirein
lyonsepht
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyonsepht
Aspirant
Aspirant
lyonsepht

Feuille de personnage
Classe:
Niveau PVE:
Niveau PVP:

Mais pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:24

Oui pourquoi ce non ? lol!

Moi par exemple Lyonsepht pourquoi ce nom ?

he ben.... comment dire

Lyon "lion" dans un autre mmo c'était Lyonsepht coeur de lion, un chevalier.(bravoure, honneur, courage ...)

et Sepht le diminutif de sephirot le méchant de Final Fantaysi VII

Voila et donc a vous maintenan ^^.

Par éxample Gauche pourquoi pas plutot droite lol!

et Rizzen pourquoi ce nom pourri lol!

et benilamachin ça veux rien dire lol!

et Cylia mouai bof lol!

NIAK NIAK NIAK Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kirein
Hyparchos
Hyparchos
kirein

Feuille de personnage
Classe: Nécromancien
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 0

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:37

Bon je commence :

Kirein => dans DAOC il y avait un truc qui créait des noms de façon aléatoire et voilà ...Depuis il est resté et je l'aime bien

J'ai des potes renceontrés d'abord dans DAOC que je continue de voir même si on a arrêter de jouer et qui m'apelle toujours kirein d'ailleurs

Dernière édition par kirein le Mar 10 Mar - 17:07, édité 2 fois
Rizzen
Seigneur à la retraite
Seigneur à la retraite
Rizzen

Feuille de personnage
Niveau PVP: 2

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:38

Cher Lyonsepht, j'ai la joie et l'honneur de t'annoncer que tu es le grand gagnant du concours "Qui veut piocher des basaltes".

Donc pour commencer, Rizzen est mon prénom en Drow (elfe noir) et Mylil mon nom, ce sont des traductions littérales, et je me suis affublé ce nickname depuis mes 7 ans, année de ma première partie de D&D (avant AD&D, et oui je n'ai plus 20 ans). Tous mes potes m'appellent Rizz IRL depuis.

Pour finir : 400 (comme tu n'es pas Gabtheo qui lui saurait ce que veut dire ce simple nombre, je te précise qu'il s'agit des basaltes que tu vas devoir faire en 3 jours Twisted Evil )
http://www.rizzcandy.com
Galiel
Chiliostys
Chiliostys
Galiel

Feuille de personnage
Classe:
Niveau PVE:
Niveau PVP:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:58

Galiel est le nom de mon premier personnage de jeux de rôle grandeur nature...

*Séquence émotion*
Razz
Cylla
Aspirant
Aspirant
Cylla

Feuille de personnage
Classe:
Niveau PVE:
Niveau PVP:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:03

Dans la mythologie grecque, Scylla (en grec ancien Σκύλλα / Skýlla) est une nymphe qui fut changée en monstre marin. Elle est souvent associée à Charybde, près de qui elle réside de part et d'autre d'un détroit traditionnellement identifié avec celui de Messine... Voilà ce que signifie mon pseudo, sans le s bien entendu, un peu de culture ne te fera pas de mal lyon... Je trouve ce nom trop mimi et j'adore l'idée d'être transformer en monstre marin pour venir te tuer par la suite...

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:27

oula avec le mien vous avez pas fini mdr lui et moi c'est une longue longue histoire ...

Quoi ??? vous la voulez ???? bon ok alors ^^

A la basse ya une 15en d'année ( j'ai l'impression que c'était plus mais bon ) j'ai eu un abonnement a ( zete assis hein) AOL ...

Oui bon on fait tous des erreurs surtout a 12 ans ^^' , bref ma première adresse mail était thebaddevils@aol.com

Grâce a aol donc , j'ai appris sur un des salon a faire du rp , en autre un rp plus démoniaque ( j'incarne un démon tout bêtement) , mon premier pseudo était ( comme tout le monde d'ailleurs) relatif a l'adresse , thebaddevils , mais comme trop long il a etait raccourcis par une amie en Bad , puis avec le temps et 'Amical" qui s'instaurer avec mon amie , C'est devenu Badounnet , puis Badoun ^^

Et voila vous avez le principal et le gros de l'histoire de mon super pseudo a 2 franc ^^.
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Niveau PVP: 1

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:34

Aquilus parceque AQUILonnien et Aquilonus existait deja ...

Durandil a cause de a fameuse chanson des donjons de Naheulbeuk

Akoda viens du dessin annimé Avatar dans lequel un guerrier porte ce nom ...
Rogbar
Chiliostys
Chiliostys
Rogbar

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Niveau PVP: JcJ 2

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:40

Rogbar : Mon premier MMO était Daoc.

Pour commencer ce jeu, j'avais choisi la classe des Prêtres de Bogdar (un peu la classe des nécro dans AoC). J'ai composé mon pseudo avec le nom du Dieu que je servais dans ce jeu, le Dieu Bogdar.

Rerol Rogferassess : j'ai gardé le radical "Rog" pour bien montré que c'est un rerol. "ferassess" pour donner une phonétique égytienne.

Et voilà Smile (le premier qui se moque de mon pseudo aura droit à une flèche bien placée) Mad

Dernière édition par Rogbar le Mar 10 Mar - 18:51, édité 1 fois
gabtheo
Aspirant
Aspirant
gabtheo

Feuille de personnage
Classe: Démonologue

MessageSujet: katanga prédestiné   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:46

Pour Katanga c'est un nom qui est sorti de mon imaginaire. Apres coup, j'ai appris que c'etait une province du congo riche en minerais (une prédestination au piochage quoi).

Pour Chomerette: c'est la traduction littérale de gardienne en hebreu
Pour Taef : c'est un nom ressemblant a maef pour le poluer
Pour Gabtheo : mon fils s'apelle Gabriel Théo et il me saoulait en me demandant de jouer sur aoc alors je lui ai dit qu'il jouait par mon intermédiaire
Pour Laumilie : Même ordre d'idée ma fille s'appelle Laura Emilie (c'est un tos comme ma fille plein d'intel capable de donner les soins necessaire mais faut pas la chercher sinon ça fait des eclairs)
Pour Pscht: c'est un archer : je lui ai donner le bruit que ses ennemis entendent juste avant de mourir (un bruit de fleche)
Pour Rephoua: c'est un shaman de l'ours: c'est la traduction littérale de guérison en hebreu
Adrianna
Hyparchos
Hyparchos
Adrianna

Feuille de personnage
Classe: Fléau de Set
Niveau PVP: 3

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:51

oula comment je vai vous expliquer ça moi....

Remontons bien en arrière.
Avant de m immiscer dans le monde du mmorpg, je fut bien bien investit dans le monde des fps.
Bref clan, tournoi lan et tout le bataclan.

Et à mes tout debuts, n'etant pas homme à aller chercher le pseudo qui rox du poney, vu que tout le monde m appelait Chris, j avais tout simplement ecris Chris.
Mais à partir du moment ou j ai joué de façon un peu plus sérieuse avec clan etc... On m a demandé de changé de pseudo sous pretexte que cela posait trop de quiproco en lan, des chris ça court les rues.

Trouvant parfois ridicule à quel point les autres se creusaient à aller chercher des serialkillerscorpionleet et compagnie,
J'ai cherché un opposé bref, je me suis appelé "Pouf Le Chien".
De grosses parties de rigolades quand je donnais ou une deux corrections en tournois voyant un mec se lever et crier "Mais putain c est qui ce pouf le chien ?" xD
Mais "pouf le chien" s'est limité à "Pouf" tout court avec noms de clan et compagnie, les noms composés n'etant pas de mise.

J'ai abordé les mmo et rencontré les "confrères en devenir" sur un autre mmo il y a 4 ou 5 ans.
Javais testé AutoAssault MMO us basé sur des caisses, univers à la madmax, excellent vraiment.
Et mon perso "test" qui finalement devenu mon main d une part parce que je le kiffais et surtout parce que j'avais la flemme de remonter un, juste pour ça s'appelait donc Pouf.
Du coup Pouf est devenu un pseudo usuel sous lequel m appelle parfois les plus anciens confrères.
Souvent appelé 'pouffiasse' par les enemis après un ou deux résultats en pvp Razz

Sur AOC, j'ai pensé qu'il serait temps d'innover un peu, et j'ai plancher dans le russe et slave dans mes noms de persos.
Vladim fut mon premier perso, le GM de la confrérie et ma grosse deception une fois 80 avec xD (barbare moué mais bon...)
il y a eu Vladim et Tatiana (mon archère 77 que j ai jamais pris le temps de finir) que j ai du renommé à mon passage sur Ishtar en PoufVladim et "Mouchette" etant à court d idée et pressé de jouer xD

Quant à Adrianna, il s agit d un renommage aussi. A la base Adrianna etait Adrienne.
Ce pseudo là à une origine plus cocace, j ai eu un ami belge qui s est lancé sur AOC avec nous (mais n est pas resté il kiffait pas :'( ).
Son pseudo à pretté sujet à rigolade quand on en a su le pourquoi. Il avait monté une barbare nommée "Dragonne".
On lui avait demandé s il etait fan de dragons, il nous a repondu non, mais qu'il etait fan de la femme de Drago dans Rocky IV qu'il trouvait bien roulée. Bref il a tenté de creer un style identique à sa barbare et la nommé dragonne en tant que femme de Drago.
J'ai trouvé ça tellement lol, que j ai créer mon reroll tos Adrienne (femme de Rocky, son opposé quoi) et accessoirement une mule qui s appelle Paulie (pour les connaisseurs).
C'est idiot et pourtant c est de là que vient Adrienne lol!

Voilà C est pour ça que les gens sont divisés quant à la façon de m appeler.
Pouf, Vladim, Adri, voire même Chris ben c est moi à chaque fois xD
Harcos
Phalanx
Phalanx
Harcos

Feuille de personnage
Niveau PVP: 4

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:26

A mon tour de vous expliquez d’où viens le nom de « HARCOS »

Lors de mon inscription sur le jeu, j’avais plusieurs nom sympa en tête, mes a chaque fois il fut déjà prie.

A ce moment la j’ai mon frère qui arrive chez moi avec son petit disque dur (multimédia) afin de récupérer quelques films sur mon ordi.

Alors !!!!!!!!

Et bien d’âpres vous quel est la marque du disque dur de mon frère ?????????

ARCHOS

Ni une ni deux je tape ARCHOS comme pseudo, et Mer-- il est déjà pris
Alors je prends la décision de déplacer la lettre H devant, afin que ca puisse devenir le grand « HARCOS » lol!
Rendarg
Hyparchos
Hyparchos

Feuille de personnage
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:42

Ptain j'en était sûr pour Harcos ! cheers

Rendarg, c'est un nom sorti de ma caboche, que je traine depuis Baldur's Gate, le 2, NWN & cie.
Plus ou moins à chaque jdr que je joue, l'un des persos que je joue aura ce nom. AoC n'y a donc pas échappé.

Quant à Arayannah (PoM 80 sur ferox je crois...), Nalphet, et Neala (hox 23 ^^), ben idem, ils sont tous de moi, quand je me suis creusé la tête au moment de la création. Sauf pour Neala, qui est plus vieux, qui est le nom que je souhaite secrètement donner à ma future fille. ^^
megad
Aspirant
Aspirant
megad

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:50

Megad abréviation de Megadingo :p
Adrianna
Hyparchos
Hyparchos
Adrianna

Feuille de personnage
Classe: Fléau de Set

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:50

ah ben tiens, voilà qui explique tout ^^
chypy
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:27

ben moi c plus simple chypy dans la vie donc me c ete tout trouve pour mon premier perso et premier jeu
Very Happy
Khyrah
Aspirant
Aspirant
Khyrah

Feuille de personnage
Classe: Héraut de Xotli
Niveau PVE: lvl80
Niveau PVP:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:35

A mon tour

le nom de mon perso qui me suis avec de légere modification est Abygael, on me connait mieux sous le diminutif d'Aby.
Le pseudo d Abygael a débuter sous Guild wars qui etait Abygail Darkblow une rodeuse, ensuite j ai du le modifier par une consonnance elfique terminé la fin du pseudo par EL donc Abygael une chasseuse toujour de la famille des archers la nous sommes sur LOTRO. sur AoC c est resté Abygael une éclaireuse

Mon autre pseudo qui me suis d'un jeu online a l'autre se nomme Lormar mais je ne l'ai pas monté toujour lvl1 la c'est un guerrier euh enfin un gardien; toujour sur guild wars il portait le nom de Lormar Martelfer un guerrier/élémentaliste, sur LOTRO un gardien nain.

enfin Khyrah qui normalement aurait du etre Kayera (phonitiquement caillera du verlent racaille) mais deja utilisé, Kira idem j'ai rajouté et changé des lettre tout en gardant la meme diction phonetique jusqu'au moment ou le jeu l'accepte.
Gauche
Strategos
Strategos
Gauche

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVE: Elite !!
Niveau PVP: 4 (11%)

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:18

A mon tour.

Gauche c'est pas compliqué, avec mon collègue (hygies) on c'est dit tiens si on recréer un perso, ok c'est partie, bon les pseudo maintenant, faut un truc sympa et marrant...boulet et bill? non Jten Merd non plus, allez Gauche et Droite. Et voila Gauche chaman de l'ours et Droite Conquérant débarque.

Pour Mosho c'est un pseudo que je traine depuis WoW ou la bas j'avais décider de rerol démo undead, mon perso était tellement moche que je l'ai appelle Mosho, pour mon hox on peu voir ça comme une concaténation de moche et chaud ^^

Mes "autres" pseudo usuel était déjà pris sur aoc.
nemir
Taxiarchos
Taxiarchos
nemir

Feuille de personnage
Classe:
Niveau PVE:
Niveau PVP:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:22

Pour ma part nemir est un nom que j'ai inventé pour mon premier perso tank sur EQ2 qui était un nain ...
Je l'ai conservé pour que certains me reconnaissent car je créais à nouveau un tank.

Dominosum vient du latin ou du grecque, traduction littérale.
Firewind
Chiliostys
Chiliostys
Firewind

Feuille de personnage
Classe: Gardien

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:28

Bon les nomme deux mon perso: Kirsun - nomme de hero un livre fentezy de ecriven russe Zykov, et Firewind, je trouvais, qui ce tres romantique comme nomme, qaunde il etais ne dans ma tete Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:28

tres tres interessent tout sa je vais devoir y passer mdr ? afro
Colinette
Phalanx
Phalanx
Colinette

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVP: 2.5

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:59

scratch scratch scratch
study study study
Davidix
Hyparchos
Hyparchos
Davidix

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:19

pourquoi Davidix

il y plus de 8 ans j ai fait parti d une communauté de black DC ( système de téléchargent )
nous étions a peu prés 90 personnes et notre village s appeler le village Gaulois

donc le ix c est coller a mon prénom
depuis ce temps il est resté plus de 6 ans dans counter strike
puis Dofus et maintenant AOC
http://jacques.mouton60.free.fr
Deathmask
Hyparchos
Hyparchos
Deathmask

Feuille de personnage
Niveau PVP: ȸ

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:12

• Moi Preston vient de John Preston, héros du film Equilibrium incarné par Christian Bale, un de mes acteurs fétiches.
Mes maraudeurs et autres chasseurs se sont toujours appelés comme celà (notamment mon superbe Chasseur sous WOW à l'épok) Crying or Very sad

Deathmask, lui, est le nom que j'ai donné par défaut au mage que j'aurais tant aimé nommer Dohko (chevalier du signe de la Balance dans Saint Seiya, et donc même signe que moi). Tout s'appelle Dohko chez moi, mes boites mails, mon PC, mon surnom entre fan de Saint Seiya , et même un de mes chiens !

Hélas ce nom était pris, dès Day One d'AOC !!! Un scandale. N'aimant pas changer l'orthographe, j'ai préféré tester le nom du Chevalier du Cancer, chevalier maléfique. Ca a été validé, et donc me voila avec Deathmask (que pourtant je déteste dans le manga).

Sinon moi c'est JP Embarassed

Voilou albino
gwell
Chiliostys
Chiliostys

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:53

Pour moi les noms de mes persos sont purement tirés de mon imagination, Gwell fût le nom de mon premier perso de d&d en 1977, alvim un peu plus tard, en 79 je pense, quand a erigan c'est le nom du premier perso que j'ai créé avec denis gerfaud le createur du jeu rêve de dragon, mais bien plus tard, en 1983 ou 1984, voilou Smile
innohep
Aspirant
Aspirant
innohep

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:35

Bonjour

Innohep est un anticoagulant que j'utilise fréquemment dans mon boulot de médecin urgentiste
Fentanyl (mon nécro) est un morphinique très puissant utilisé en SMUR pour les anesthésies générales en SMUR ^^
Plavix (mon gardien) est un Antiagrégant plaquettaire préventif utilisé dans les infarctus du myocarde !!

Que des pseudos médicaux au cas ou après une nuit blanche aux SAMU j'oublie ces noms ^^

A bientôt IG
http://www.bootleg-depechemode.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ce nom ?   Mais pourquoi ce nom ? Icon_minitime

Mais pourquoi ce nom ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant