| Jouer à AOC avec un PC portable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Croklune Chiliostys
| Sujet: Jouer à AOC avec un PC portable Dim 1 Fév - 12:22 | |
| Salut à tous, voilà un petit post pour ceux qui seraient désireux de tenter le jeu su PC portable. Eh oui un portable ne vaudra jamais une tour mais jouer dans de bonnes conditions est possible. Perso je joue sur portable en 1440*900 avec les options globalement en moyen (pas d'AA évidemment) et c'est fluide en solo et fluide en raid si j'enlève les sorts. Voilà le config de mon PC X200 de chez Toshiba : Processeur : C2duo T7300 RAm : 4Go (3 utilisés because of Vista 32bit) CG : 8700MGT O/C @ 750/1800/900 avec Rivatuner DD : 320Go black scorpion 7200tpm (important d'avoir un bon disque dur car les chargements sont longs à AOC) Avec cette config je dépasse les 6400pts sous 3dmark06 (options de base) et pour moi faut pas moins pour jouer à AOC dans de bonnes conditions Voici quelques liens utiles pour faire votre choix - Comparatif des cartes graphiques en allemand mais ça gêne pas : ComparatifNb : la partie française du site est intéressante : Notebookcheck- Petit guide d'achat réalisé par un très bon site : GuideVoili, voilou, si vous voulez plus d'info tell me IG. A+ | |
|
| |
mystak Phalanx
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : saint malo Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin Niveau PVE: 80 Niveau PVP: 0
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Dim 1 Fév - 13:12 | |
| salut a vous , perso je joue sur potable "HP pavillon dv9000" et ça va pas trop mal , j'ai juste baissé les particules pour les raids | |
|
| |
Lorkon Hyparchos
Nombre de messages : 556 Age : 51 Localisation : Valence Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Classe: Gardien Niveau PVE: 80 Niveau PVP: 2.3
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Dim 1 Fév - 13:14 | |
| Merci pour ces infos | |
|
| |
Gauche Strategos
Nombre de messages : 1396 Age : 41 Localisation : 28 Date d'inscription : 03/10/2008
Feuille de personnage Classe: Chaman de l’Ours Niveau PVE: Elite !! Niveau PVP: 4 (11%)
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Dim 1 Fév - 13:39 | |
| - mystak a écrit:
- salut a vous , perso je joue sur potable "HP pavillon dv9000" et ça va pas trop mal , j'ai juste baissé les particules pour les raids
Houlla par contre je déconseille fortement les séries dv9000 et 6000 chez HP. Les portables de ces séries présente un bug au niveau des carte graphique et/ou wifi. Il s'agit d'ailleurs d'un vice caché qui n'est pas officiellement reconnu par HP mais la plupart de c portable bénéficie automatiquement et gratuitement d'une extension de garantie. D'ailleurs j'ai déjà renvoyé un modèle série dv9000 d'un client 2 fois en réparation alors qu'il était hors garantie, en insistant un peu il vous le prenne en charge preuve qu'il y'a un soucis. | |
|
| |
Nuist Chiliostys
Nombre de messages : 465 Age : 114 Localisation : Norrath Date d'inscription : 26/12/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin Niveau PVE: Dans la moyenne Niveau PVP: 1 = Pas terrible
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Lun 2 Fév - 12:08 | |
| Ca marche aussi avec un Asus G2:
Processeur Core 2 Duo T7200 Fréquence du processeur (GHz) 2 Quantité de mémoire vive 2048 Mo Type de mémoire vive DDR2 Capacité du disque dur 1 (en Go) 160 Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn Interface disque(s) dur(s) Serial ATA Carte Graphique : N'Vidia 8600M 512Mo | |
|
| |
Rogbar Chiliostys
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Classe: Eclaireur Niveau PVE: 80 Niveau PVP: JcJ 2
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Mer 4 Fév - 13:52 | |
| Bonjour à Tous et à Toutes Que pensez-vous de ce Pc portable ? Caractéristiques techniquesProcesseur Intel Pentium Dual Core T3400 Vitesse de processeur 2,16 Ghz Fréquence BUS 667 MHz Mémoire cache 1 Mo Mémoire vive 3 Go DDR2 extensible à 4 Go Disque dur 160 Go ATA (NC) Ecran 17'' Processeur graphique nVidia GeForce 9300M GS à 512 Mo dédiés (jusqu'à 2047 Mo partagés) Résolution maximale 1440 x 900 pixels (WXGA+) | |
|
| |
Nuist Chiliostys
Nombre de messages : 465 Age : 114 Localisation : Norrath Date d'inscription : 26/12/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin Niveau PVE: Dans la moyenne Niveau PVP: 1 = Pas terrible
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Mer 4 Fév - 19:13 | |
| Je suppose que ton disque est SATA.
De toutes façons comme ca marche sur un G2 qui a un écran de 17" (post au dessus) ca va forcement marcher correctement avec ta config.
Pour info ca coute combien une config comme celle la? | |
|
| |
Rogbar Chiliostys
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Mer 4 Fév - 23:00 | |
| En effet, c'est bien un DD SATA. Je posais simplement la question car je ne suis pas très au fait des technologies utilisées pour les PC portables. J'ai toujours utilisé des tours pour les jeux. Cependant, j'ai fait une exception même si je n'ai pas principalement acheté ce portable pour une utilisation vidéo ludique. Seulement, si je peux faire tourner le jeu Age of Conan et y jouer pendant mes déplacements professionnels... . Voici le portable : Acer 7730Z-343G16 ( 599 € ). | |
|
| |
Croklune Chiliostys
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Jeu 5 Fév - 11:30 | |
| Salut Rogbar,
la config de ce PC me parait très juste,
Le processeur est limite mais correct. C'est pour la carte graphique que cela posera problème. Je ne suis pas sûr que tu arrives à faire tourner le jeu correctement en low.
Pour le disque dur c'est bien du SATA, c'est le standard maintenant, pas de problème à ce niveau. Memoire vive suffisante aussi.
Pour un peu plus cher tu peux avoir beaucoup mieux à mon humble avis. | |
|
| |
Rogbar Chiliostys
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable Lun 2 Mar - 20:49 | |
| Bon, contre toute attente, je vois que je peux jouer à AoC avec mon ordi portable.
En effet, depuis un peu plus d'une semaine, je ne suis pas chez moi et je ne peux donc profiter de la puissance de ma tour. Cependant, grâce à quelques réglages et conseils d'amis(e) je peux me connecter à AoC. Je ne sais pas si j'aurais assez de puissance pour faire des Raids aussi bien PvE que PvP car je ne tourne qu' à environ 15-20 IPS.
Si quelques joueurs(ses) peuvent m'éclairer (je ne voudrais pas m'inscrire et annuler en cours de route, faute de config trop juste). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à AOC avec un PC portable | |
| |
|
| |
| Jouer à AOC avec un PC portable | |
|