Progression alternative dans RotG
Funcom nous l'avait déjà annoncé, avec la sortie de Rise of the Godslayer, il n'y aura pas d'extension de niveau pour votre personnage dont le level restera donc bloqué à 80. Cela ne signifie pas que le gameplay ne va pas évoluer et nous en avons la preuve aujourd'hui avec un article paru chez nos confrères de MMORPG.com.
Vous trouverez dans les lignes suivantes des explications sur le système de progression alternative implantée par Funcom dans sa future extension.
Ce nouveau système va introduire 3 nouveaux arbres d'aptitudes destinés à toutes les classes et accessible à partir du niveau 20. Ces arbres apportent donc toute une nouvelle série de compétences (avec chacune 5 rangs de progression).
L'acquisition de ces aptitudes se fera de manière originale. Il vous faudra posséder des points de progression alternative pour les débloquer.
L'obtention de ces points sera liée à vos actions en jeu. 3 types de points seront disponibles:
Les points de Prouesse obtenus par vos résultats en PvP
Les points de Maitrise obtenus par vos aventures en PvE
Les points d'expertise résultant d'un ratio calculé avec les 2 catégories précédentes.
Funcom confirme dans l'article que ces points seront bien sûr disponibles dans l'extension mais également dans l'édition originale d' AOC.
Ce système de progression alternative offrira deux types de récompenses aux joueurs: Les DONS et les AVANTAGES
-Les Dons représentent des aptitudes passives, similaires à la nourriture présente dans le jeu ou au buffs des classes, mais ces aptitudes pourront être déclenchées lors de combats, révélant des combos ou de nouvelles compétences. La puissance du personnage pourra être alors décuplée.
-Les Avantages sont considérés comme totalement nouveaux dans le monde d'Age of Conan. Ces Avantages seront des capacités pouvant être mortelles et dangereuses et seront placées dans une nouvelle barre de skill spécifique que les joueurs devront configurer avant de partir au combat ou en exploration.
Funcom a poussé le vice encore plus loin et deux types d'avantages seront disponibles:
Les Avantages Mineurs seront des aptitudes occupant sur 1 slot dans la nouvelle barre
Les Avantages Majeurs seront des aptitudes dévastatrices nécessitant 2 ou plusieurs slots dans la barre.
La Stratégie devient donc primordiale pour partir au combat et un temps de réflexion sera le bienvenu pour trouver les meilleurs combinaisons possibles entre ces Avantages. Ce nouveau système va permettre aux joueurs de prouver leur valeur en mettant en avant leur qualité de tacticiens afin de surprendre l'adversaire...ou de se faire surprendre.
Funcom ne s'arrête pas là avec ce système de points puisqu'il vous sera également possible de les obtenir tout en étant hors ligne. Une voie bien moins efficace qu'en étant en ligne mais toutefois intéressante. Ce système peut-être intéressant pour un joueur PvP souhaitant obtenir certaines aptitudes de l'arbre PvE (ou inversement) par exemple sans changer son style de jeu.
En conclusion, nous pouvons considérer qu'avec l'introduction de cette progression alternative, chaque joueur possédera un personnage au build unique qu'il faudra adapter à la situation. Beau challenge en perspective.