VIGILANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Soucis PC !

+3
Gauche
Esteriana
Aquilus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 1

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:47

Salut. En plus de mes examens, j'ai un autre gros soucis pour le moment : mon ordi me claque dans les pates. Je poste ici au cas ou des anciens ( ou meme les autres) pourraient m'aider.

Alors voila : lors d'une petite partie de call of duty 4 (et oui je ne joue pas qu'a conan Smile), l'écran est devenu noir, le son derriere a continue 2-3 seconde a aller puis s'est à demi-figé (plus de tire de balle ni d'explosion mais le son de l'environnement fonctionnait toujours). Je fais donc un petit ctrl alt del mais rien ne se passe. Je reset l'ordi, relance ma partie et vlan pareil au bout de 10min. Le lendemain, en l'allumant, je vois comme des barres verticales de couleurs jaune, bleue, ... qui tranchent mon écran. Arrivé sur le bureau, c'etait comme en 256 couleurs. Reflexe, je telecharge les derniers pilotes pour ma CG mais ca n'a rien changé. Apres 1 bonne heure eteint, je le rallume et la c'etait redevenu normal. Je lance CoD 4 pour verifier et ca foire a nouveau ou bout d'un petit temps mais la, pas d'écran noir mais plutot multicolore puis il est devenu "artefact" (j'ai vu ca sur un fofo). Cad qu'un'il m'affichait la quantité de munitions qu'il me restait mais sur tout l'écran ! La, j'arrive a retourner sur le bureau mais il m'affiche son message a la con : "nv4_disp qui merde". J'ai fais un test avec 3DMark mais ca plante au bout de 5min. On dirait qu'il ne supporte pas quand il doit afficher un gros volume de graphismes.

Sans me prendre trop la tete, j'ai fais un backup, un formatage de bas niveau, remis xp mais rien a changé ! C'est donc un probleme de materiel mais lequel ? Haha bonne question. J'ai cherché sur les fofos. Certains parlent d'une alimentation trop faible (ca m'étonnerait étant donné que ca a tres bien fonctionné jusqu'ici et que c'est un probleme soudain). A mon avis, c'est la CG qui deconne (j'ai changé de port mais aucun changement). Vous en pensez quoi ?

PS : voila ma config (ca peut servir)

-p4 3.2
-nvidia 8800 gts 768mo
-asus p5gd2 deluxe
-alim 400w blue-je-ne-sais-plus-quoi
Revenir en haut Aller en bas
Esteriana
Hyparchos
Hyparchos
Esteriana

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Niveau PVE: Master of sin
Niveau PVP: spé fuite

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:16

J'ai eu un problème avec mon ancienne carte graphique, une 8800 GTS 640 Mo. Comme toi, de nombreuses barres de couleurs à travers l'écran, une résolution non adapté à l'écran et des couleurs style 256 bits. Un reformatage de la machine n'avait rien changé. J'ai renvoyé la carte en SAV et Materiel.net me l'a échangé contre une 9800 GT (entre temps je me suis pris une ATI 4870).

J'ai bien peur que ta carte soit défectueuse. L'as-tu overclocker ?
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:19

Non j'y ai pas touché. C'est ma 2eme nvidia qui claque. La précédente avait un port qui n'affichait plus et l'autre qui affichait tout en rose car lla couleur verte était morte !
Esteriana
Hyparchos
Hyparchos
Esteriana

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:29

J'ai l'impression que les cartes nvidia sont fragiles. Un ancien guildou avait une 8800 GTS 640 Mo qui a claqué quelques jours après la fin de la garantie. A leur lancement, les GTX 280 avaient des taux de retour de 10 % !!!
Mon ancienne ATI (une X800 pro) n'a jamais laché malgré un court-circuit, de la flotte dessus, des oc !!! et au bout de 3 ans je l'ai changé à cause des performances très en retrait.
J'ai été très déçu par Nvidia : tarif élevé, des bugs sur AOC (texture haute résolution qui ne s'affichait pas ou tardivement), une fiabilité incertaine. Ce n'est pas pour autant que je ne prendrais plus Nvidia. Je prend ce qui a le meilleur rapport performance/prix.

Je ne sais pas ou tu as acheté ta carte, mais n'hésite pas à leur envoyer un mail pour avoir leur avis. Est-elle encore sous garantie?
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:34

Je l'avais acheté a un particulier d'occasion sur ebay suite a la mort de ma 7800 gtx. J'y connais rien a ATI. Tu me conseil quoi de pas trop cher (pas au dessus de 250€) et de bon (qui fait tourner de tout vu que je joue a de tout ^^) ?
Gauche
Strategos
Strategos
Gauche

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVE: Elite !!
Niveau PVP: 4 (11%)

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:34

Aurais tu un port vidéo intégré a ta carte mère? si c'est le cas enlève complétement ta carte et test avec la cg intégré ou avec une autre carte graphique (tu peux peut être t'en faire prêter une le temps de faire un test?) histoire d'être sur a 100% que c'est bien ta carte mais vu ce que tu décris y a de forte chance.
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:37

Demain mes parents bossent et je suis seul a la maison. J'irai enlever la cg de leur ordi Twisted Evil
Gauche
Strategos
Strategos
Gauche

Feuille de personnage
Classe: Chaman de l’Ours
Niveau PVE: Elite !!
Niveau PVP: 4 (11%)

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:40

Pour t'aider :

comparatif CG "milieu de gamme"

le même en "haut de gamme"

Les test ne sont pas les plus récent mais ca donne une idée, après ce sont des score sous 3dmark ce n'est qu'une indication.

Ensuite méfie toi aussi a ne pas taper trop haut car ton alim risque de ne plus suivre et tu risque aussi d'être limité par le reste de ta config.

un autre test de clubic qui date d'aout 2009 ici

pour te donner une idée j'ai actuellement une 4850 et après quelques réglages sous aoc je tourne quasia fond sans prob mais le reste de la config aide aussi.
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:42

Ok merci c'est sympa Very Happy
Esteriana
Hyparchos
Hyparchos
Esteriana

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:50

du coté ATI tu as :
- HD 5850 prix conseillé 250 €, elle est parfaite pour le prix (consommation inférieure à une GTX 285 tout en étant plus performante) mais malheureusement la disponibilité est faible donc les magasins en profite pour gonfler les prix.

- HD 5770 dans les 150 €, compatible DX11, faible consommation, un peu moins performante que l'ancien haut de gamme de chez ATI (la 4890).

- HD 4870 performance/prix quasi imbatable. tu trouves une Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go dans les 130 €. Les défauts sont sa consommation excessive et le fait qu'elle soit d'ancienne génération

Ci-joint un test des dernières cartes ATI : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/8733-test-les-nouvelles-cartes-amd-dx11.html?start=8

Niveau fiabilité, je ne sais pas ce que ça donne.

du coté Nvidia :
- GTX 275
- GTX 260+
Test comparé aux anciennes ATI : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/7403-test-6-cartes-mono-gpu-haut-de-gamme.html?start=6
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:52

Le soucis c'est que le reste de mon ordi commence a trainer. Un p4 et 2gb ddr2 333mhz avec une carte mere d'il y a 5 ans ... je vai devoir tout remplacer dans les 2 ans qui viennet :s
Esteriana
Hyparchos
Hyparchos
Esteriana

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:00

Actuellement tu peux faire une bonne config sans te ruiner :
un AMD phenom 2 955BE : 130-140 € ou un Athlon 2 X4 620 : 86 €
une carte-mère AM3 (les prix vont de 80 à 160€ selon que tu veuilles ou non du crossfire)
une 5770 : 150€
4 Go DDR3 : 90 €

L'avantage est qu'avec ça tu as une config évolutive sans te ruiner. Tu as mieux chez intel mais c'est plus cher et la plateforme intel P55 est moins stable/performante qu'une AM3 car trop jeune)
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:04

Moi qui reprennais doucement aoc, je sens que c'est pas demain que je me connecterai Sad
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:42

Up ! J'ai acheté une nouvelle CG (285 gtx) et une nouvelle alim (550watts) mais j'ai un auter probleme : j'ai branché tout, j'ai lancé l'ordi, tout va bien, il detecte le nouveau gpu, mais apres l'avoir redemarrer 2-3 fois, plus rien. Ecran noir. Il me met "no signal". J'ai debranché, rebranché tout mais je trouve pas la solution. Helpppppppppp Sad
Harcos
Phalanx
Phalanx
Harcos

Feuille de personnage
Classe: Démonologue
Niveau PVP: 4

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:06

mon pauvre Aquilus, cela doit te prendre la tete Soucis PC ! Icon_scratch

Regarde si tu as bien mi les dernier Drivers (en cas ou) !!!
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:08

Ca va etre difficile : l'ordi se lance, mais n'affiche rien. Meme pas l'ecran de demarrage. Le ventilo de la CG tourne mais l'écran ne change pas ... C'est comme si je n'avais pas branché l'écran
Ashlinn
Strategos
Strategos
Ashlinn

Feuille de personnage
Classe: Fléau de Set
Niveau PVP: 2

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:51

Sorry je viens juste de lire ton post. Et ce qui t'es arrivé me semble assez similaire à ce que j'ai eu. J'ai mon jeu qui a freeze quand j'ai lancé, le mois dernier et idem de grosse barre verticale avec des couleurs affreuses, même le bios avec des caractères étranges. Sachant que je jouais en SLI avec 2 GeForce 8800 GTX 729Mo, j'ai pu faire quelque test et constater qu'une des deux cartes est HS.

Cela étant j'ai aussi ton soucis au démarrage. Je pensais à un virus au début mais je me demande si en fait le tout ne serait pas du a une surchauffe de ma carte graphique qui du coup se serait endommagé et aurait aussi endommagé ma carte mère.

Actuellement je tourne sur la 2ème carte graphique et toujours sur ma carte mère. MAIS, je suis obligé de retirer ma pile avant chaque redémarrage, sans quoi mon pc ne boot pas et l'écran reste noir.

A part envisager de me refaire une config j'ai pas de solution.

Essaye de faire un reset retirant la pile, tu attends quelques seconde et tu la remet. Si ca marche pas cherche dans ton manuel de carte mère pour trouver la position du cavalier qui permet de reset le BIOS ( tu enleve la pile, tu bouge le cavalier, tu attends un peu et tu le remet. Puis tu remet la pile et tu relance ).

Voilà je sais pas si ca peut te dépanner un peu, mais j'ai peur que ta carte graph et carte mère soient dans le même cas que le mien.
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:56

Je l'ai enleve et la j'attend. De toute facon si ca fonctionne tjrs pas apres ca, je porte ma tour au magasin et ils s'en occupent. Si ca fontcionne, fais quoi ? J'installe des pilotes ?
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:05

Bon bah j'ai testé et ca ne fonctionne toujours pas. Donc cet aprem je vai le depose a l'orphelina !J'espere ne pas devoir acheter une nouvelle carte mere. J'ai deja du payer plus de 400€ pour la CG et l'alim ...
Ashlinn
Strategos
Strategos
Ashlinn

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:16

Sans pouvoir comparer avec une autre carte graphique c'est un peu dur de pouvoir se faire une idée.

Moi j'ai pu continuer comme la seconde carte, qui était plus basse étaient aussi plus froide et donc intacte.

Ça se trouve tout ce lance bien mais la carte n'affichant rien, ca va pas bien loin dans le lancement et il se fait "caché" vu que la carte si elle est abimé arrivera pas a transcrire ça en vidéo.
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:21

J'ai des opinions de plus en plus negatives sur l'informatiques lol. Je prefererais garder mon argent pour mettre des options en plus sur ma nouvelle voiture ^^
Marasc
Hyparchos
Hyparchos

Feuille de personnage
Niveau PVE: 53
Niveau PVP: 0

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:54

Salut en lisant ton post j'ai pensé que le problème pouvait également provenir de tes barrettes mémoires.

Je tourne avec des barrettes en DDR3 @ 1333 Mhz qui sont certifiés 1600Mhz, hors lorsque j'essaye de les passer en 1600 c'est le freeze assuré à moins de monter les voltages mais ce n'est pas stable.(freeze après le boot)

Il arrive parfois que lors d'une coupure de courant mon bios ce remette par défaut, les barrettes sont donc detectées en 1600Mhz, le pc boot (petit bip) puis ecran noir avec un tiret blanc qui clignotte, le pc ne démarre pas.

Tu peux toujours essayer avec une seule barrette si tu ne l'a pas déjà fait, sinon effectivement les symptomes donnés au début ressemblaient énormement à une carte graphique qui aurait surchauffer, d'ou la présence d'artefact.

Est ce que tu peux accéder au bios de ton pc avant tout et le pc bip t-il ?

Si le pc ne bip pas : ton bios a pris un jeton, le fait d'enlever la pile et la remettre aurait effectivement du remettre ton bios a zero et permettrai à ton pc de démarrer avec les options par defaut, la carte mère est surement en cause.

Si le pc bip : tu dois pouvoir accéder au bios (touche suppr. ou F2 pour les pc DELL), en théorie il devrait booter sur ton disque dur et commencer à charger le système, le "no signal" indique que la carte graphique n'est pas monté lors du chargement, le système bloque donc avant => forte probabilité de problèmes sur les barrettes mémoires.

Bonne chance!
http://potoz.servegame.org
Esteriana
Hyparchos
Hyparchos
Esteriana

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:08

Effectivement, essaies de laisser 1 seule barrette mémoire et de relancer ton PC.
J'ai eu un souci avec ma nouvelle config il y a quelques semaines. Après l'avoir monté, lors du 1er démarrage, j'avais le PC qui se relançait tout le temps au bout de qqs secondes et rien ne s'affichait à l'écran. Le problème venait de la ram : la carte mère avait réglé le voltage de la ram à 1.5 V. Ma ram fonctionne entre 1.5 et 1.65 V. J'ai enlevé 3 barrettes sur 4 et là, le pc a fonctionné. J'ai ensuite réglé la ram à 1.6V et remis toutes mes barrettes. Maintenant tout fonctionne.
Aquilus
Phalanx
Phalanx
Aquilus

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:31

Re. Alors j'ai racheté une nouvelle carte mere (et hop 89 € de la tronche !) et ca ... ne fontionne toujours pas ! Mais j'ai testé avec 1 seule barrette et en effet la, ca lance l'ordi (mais il ne faut pas etre pressé ^^). Apparement j'ai un soucis de couleurs (ce qui est normalement en blanc est en bleu). Je ne trouve pas non pus comment modifier le voltage :s

Edit : j'ai trouvé dans "avancé" => "chipset" au niveau de la description il est mis northbrige, dram, ... je suppose que c'est la dedans mais je n'ai pas le choix ensuite. Je ne peux prendre que pour le northbrige et il y a la des trucs que je ne conais pas :s et pour la couleur, j'ai trouvé. C'est le cable de l'écran qui decone un peu

Re-edit : bon j'ai trouve les trucs sur les rams mais c'est la cadence qu'il faut modifier nan ? ca ressemble a ca : 4-4-4-12

Dernière édition par Aquilus le Sam 16 Jan - 19:40, édité 3 fois
Ashlinn
Strategos
Strategos
Ashlinn

Feuille de personnage

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:36

le voltage ca se règle dans le Bios normalement, mais la faut s'y connaitre un peu. Perso je préfère pas toucher.
Contenu sponsorisé

Soucis PC ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC !   Soucis PC ! Icon_minitime

Soucis PC !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant