La traduction d'un post officiel :
Salut amis hyboriens!
D'abord, mes amis laissez moi me présenter. Durant les derniers mois, je me suis penché, ici, chez Funcom sur le système d'artisanat. Rassurez-vous, j'ai lu les forums artisanat. Et croyez-moi quand je dis que les suggestions de chacun sont relevées et que nous sommes entrain de travailler dur pour les adapter quand c'est opportun. Evidemment, il est facile de répondre à certains problèmes, alors que d'autres sont liés à une problématique plus complexes. Il faut sans cesse trouver un équilibre entre la dépense de temps sur des correctifs rapides à donner aux joueurs et entre se concentrer sur des améliorations plus complètes qui sont plannifiées à divers degrés.
Il y a quelques mois, Twicer a mis en ligne un overview/roadmap pour l'artisanat et depuis l'équipe a bossé dur pour donner aux joueurs ce qui avait été promis.
Dans ces lignes, j'aimerai faire savoir aux joueurs ce qui va se passer dans les prochaines mises à jour sur l'artisanat, aussi bien que quelques indications de nos futurs projets. En termes d'expérience d'artisanat, nous voulons que les joueurs s'aperçoivent des améliorations immédiates et tangibles pour chaque métier dans l'optique d'avoir dans le long terme un système complet.
Si tout ce passe bien, vous allez commencer à voir apparaitre ce qui suit lors de notre mise à jour de contenu 3. Notez que les nouvelles recettes pour Fabricant d'Armes et d'Armures indiquées plus loin sont une combinaison d'emplacements pour gemmes et de caractéristiques liées à l'objet.
Fabricant d'armes
Armes de cité
Les armes de cités sont des armes créées qui fonctionnent avec le système de progression d'aptitude actuel et utilise la construction des cités de guilde. Les niveaux de ces recettes bleues vont de 42 to 80 et elles seront trouvées dans Hyboria lors de butin de donjons ou en extérieur. Par ricochet, les fabricants d'armes peuvent maintenant faire des armes qui ne leur étaient pas autorisées.
Armes de base
Les armes de base sont des armes portables de niveau moyen, qui peuvent aussi être améliorées pour devenir des armes de culture. Chaque recette permet de créer quelques armes de base différentes. Les recettes pour armes de base se trouveront comme butin dans des donjons particuliers. Les armes de base n'ont pas d'emplacements pour gemmes, du au fait qu'elles sont nécessaires pour les recettes plus complexes.
Les armes de culture
Les armes de culture sont les armes historiques pour le endgame qui sont créées à partir d'une arme de base. Chacune des recettes peut permettre de créer trois armes de culture différente, regroupées en fonction de la géographie de l'Hyboria. Les recettes n'exigent pas d'avoir des forges tiers maximum, ni n'exigent de posséder une cité de guilde. Ceci est conçu pour créer une possibilité pour, dirons-nous, des artisans moins sociaux. Les recettes des armes de culture se trouveront sous forme de butin sur les boss liés à la trame historique du monde, dans les donjons pour groupe pour hauts niveaux, et les donjons sociaux pour groupes, ou les ACGs.
Fabricant d'armures
Armures de cités
Comme pour les armes, les armures de cité sont des armures créées qui fonctionnent avec le système de progression d'aptitudes actuel et utilise la construction des cités de guilde. On peut trouver, sous forme de butin, dans le monde ou dans les donjons polus d'une centaines de recettes allant des niveaux 42 to 80.
Armures de base
Les armures de base sont des armures portables, qui sont aussi utilisées pour l'artisanat. Pour ces armures de base, nous avons crée un petit nombre de recettes de niveau moyen - une par classe de base. Chaque recette peut produire plusieurs pièces d'un ensemble d'armure de base. Ces recettes se trouvent sur les boss des donjons du niveau adéquats. Les armures de base n'ont pas d'emplacements pour gemmes.
Armures de culture
Les armures de culture sont des armures historiques pour haut niveau, et chaque classe possède sont propre ensemble. Les recettes pour les armures de culture ne demandent pas les aptitudes haut niveau de Fabrication d'Armure, ni ne demandent d'avoir une cité de guilde. Chaque recette peut produire plusieurs pièces de l'ensemble, et chaque pièce nécessite la pièce d'armure de base appropriée en tant que composant. Nous désirons que ceci soit la première étape pour fournir aux joueurs une variété visuelle d'armures créées par l'artisanat. Pour les détails, je vous laisse explorer le monde !
Les recettes des armures de culture se trouvent sur les boss liés à la trame historique appropriés dans les donjons endgame pour groupe et les donjons sociaux pour groupe ou les ACGs.
Alchimie
Ressources
Nous avons réduit le nombre de ressources pour les alchimistes dans le jeu d'environ deux-tiers. Ca veut dire que les recette existantes ont été changées. Ce changement n'est pas actuellement sur le serveur test live (il est gros !), mais notre but reste toujours la mise à jour 3. Les ressources enlevées resteront dans les banques et les inventaires, mais ne seront plus disponibles et utilisables. Lors de la création de nouvelles recettes, si nous pensons avoir besoin de nouvelles ressources, nous les trouverons parmi les ressources enlevées. Nous sommes conscients pour les joueurs qui ont stockés de grande quantité de matériaux pour l'alchimie que cette modification puisse être malheureuse, mais nous avons pensé que c'était nécessaire pour coller avec le système en place.
Avoir moins de ressources résout un certain nombre de problèmes, tels que les problèmes d'emplacement dans les sacs et les faibles probabilités de trouver une ressource particulière. L'ensemble réduit des ressources peut être trouvé sur les monstres, dans un large variété de caches, ou obtenu si nécessaire sur des nodes de ressources. De plus, un petit nombre ont reçu une marque verte ou bleue pour donner au joueur une indication de leur valeur.
Surprise supplémentaire pour les alchimistes, le rendements des recettes nourriture/potion a été augmenté. Nous sommes actuellement entrain d'évaluer de nouveaux types de potions aux effets divers, ainsi gardez l'oeil sur les derniers patches.
Métallurgie
Les recettes de métallurgie qui donneront les alliages se trouverons sur des boss de donjons particuliers et seront disponibles pour les alchimistes. Actuellement, les alliages sont nécessaires pour créer des armes et des armures de culture, mais ça pourra être dans l'avenir développé.
Peaussier
6 nouvelles recettes pour les peaussiers ont été ajoutées au jeu. Ces peaux traitées sont utilisées pour la confection des nouvelles armures de culture.
Tissage
6 nouvelles recettes pour les tisseurs ont été ajoutées au jeu. Les tissus crées par ces recettes seront utilisés pour la confection des nouvelles armures de culture.
Bûcheron
De nouvelles recettes pour les bûcherons ont été ajoutées au jeu. Les recettes sont trouvées sur certains boss solo dans les zones d'aventure. Elles pourront donner des bâtons verts que les fabricants d'armes pourront améliorés en bâtons bleus. Les bâtons améliorés suivent la progression normale des aptitudes, mais ne demandent pas, pour être fabriqués, de bâtiments de ville.
En prévision
Que les Architectes et les Lapidaires ne se sentent pas abandonnés, je vais en parler un peu. Puisque ces métiers sont lourdement liés respectivement au JcJ massif et à l'équilibrage des objets, des améliorations pour ces métiers ont besoin d'être mis en phase avec les mises à jour prévue pour ces systèmes. Ces améliorations apparaitront dans quelques patches et les Architectes et les Lapidaires devraient les apprécier beaucoup.
Objets de progression
Nous sommes conscients que les objets de progressions pour le fabricant d'arme et d'armure, exigés pour passé au prochain tier, furent rendu peu utiles suite au nerf des gemmes. Les gemmes sont entrain d'être ré-équiliber dans leur ensemble, et nous sommes actuellement entrain d'y travailler en interne. Avec le ré-équilibrage des gemmes en cours, nous verrons comment l'adapter aux armes et aux armures pour que ce changements fournissent aux joueurs une plus grande utilité. Nous pensons que les objets de progression pour l'alchimie (nourriture et potions) ont une utilité plutôt restreinte, et ils sont aussi entrain d'être examinés.
Ressources pour l'artisanat
Toutes les ressources pour l'artisanat ont eu leur plage de niveau de "drop" élargie ce qui, combiné à la réduction de ressources pour les alchimistes, devrait fournir aux joueurs un plus grande opportunité d'amasser des ressources nécessaires pour les recettes. Les terrains de Récolte et de Construction ont également été modifiés pour prendre en compte ces changements (et avec plus de logiquel), et la fréquence des butins trouvés sur les monstres de ces terrains a été légèrement augmentée.