| PC en rideau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ageldhorn Chiliostys
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
Feuille de personnage Classe: Nécromancien Niveau PVE: 80 Niveau PVP: 2
| Sujet: PC en rideau Jeu 19 Fév - 1:14 | |
| Salut Depuis ce we (vendredi13?) mon pc a perdu les pedales. Je suis rentre un matin, il etait planté, allume mais sur un ecran noir, je reboot mais, soit j'arrive sur le bureau, sans icones, sans barre de tache et je ne peux donc rien faire, soit il me fait l'ecran bleu, vidage de memoire physique. Je n'arrivais meme pas a formater/reinstaller car je prenais l'ecran bleu avant de pouvoir faire quoique ce soit. J'ai finalement reussi a restaurer mais ca ne change rien aux symptomes...Il n'y a qu'en mode sans echec qu'il demarre correctement. Un pote doit passer pour regarder mais je ne sais pas qd je pourrais a nouveau me balader en Hyboria... Dictionnaire de Desproges : Hardware : Partie de l'ordinateur qui recoit les coups quand se plante le software. En tout cas je lui ferais bien un mawashigiri coup de pied circulaire a ce "biiip" de pc !!! | |
|
| |
Aquilus Phalanx
Nombre de messages : 441 Age : 35 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
Feuille de personnage Classe: Conquérant Niveau PVE: 80 Niveau PVP: 1
| Sujet: Re: PC en rideau Jeu 19 Fév - 1:24 | |
| lol vaut mieu pas tenter la wamashi. je l'ai fais une fois. La conséquence : un nouveau PC ... lol | |
|
| |
Nuist Chiliostys
Nombre de messages : 465 Age : 114 Localisation : Norrath Date d'inscription : 26/12/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin Niveau PVE: Dans la moyenne Niveau PVP: 1 = Pas terrible
| Sujet: Re: PC en rideau Jeu 19 Fév - 17:31 | |
| As tu essayé deja de repartir avec un autre DD réputé bon avec le CD de ton système d'exploitation dans le lecteur pour voir si c'est ton DD qui est pollué (boot sector qui a un défaut)?
La au moins tu pourrais ré-installer ton système d'exploitation et mettre ton DD en exclave pour récup ton install de AOC. | |
|
| |
Ageldhorn Chiliostys
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: PC en rideau Jeu 19 Fév - 19:33 | |
| oui, j'ai formate et installe windows sur 2 DD differents et separement, mais ca ne change rien... Merci en tout cas d'essayer de me depanner | |
|
| |
Gauche Strategos
Nombre de messages : 1396 Age : 41 Localisation : 28 Date d'inscription : 03/10/2008
Feuille de personnage Classe: Chaman de l’Ours Niveau PVE: Elite !! Niveau PVP: 4 (11%)
| Sujet: Re: PC en rideau Jeu 19 Fév - 21:32 | |
| Tu as cb de barrette mémoire dans ton pc ? si c'est 2 ou plus tente démarrer avec une barrette voit si ca plante puis une autre... Encore mieux si tu as un moyen de télécharger et graver ubcd tu démarre sur dessus, c'est un cd regroupant pleins d'utilitaire de test/diagnostique notamment l'excellentissime memtest qui permet justement de test l'état des barrettes mémoires (tellement bon que les fabricant accepte les rapports du log comme preuve pour se faire remplacer une barrette) Un petit lien pour télécharger l'iso d'ubcd : Par ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PC en rideau Jeu 19 Fév - 22:18 | |
| coucou,pour ton pc si ce n est pas du au dd,peut etre que le processeur est en cause
sujet déplacé - Mathriss |
|
| |
Nuist Chiliostys
Nombre de messages : 465 Age : 114 Localisation : Norrath Date d'inscription : 26/12/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin Niveau PVE: Dans la moyenne Niveau PVP: 1 = Pas terrible
| Sujet: Re: PC en rideau Ven 20 Fév - 10:59 | |
| A mon avis y a des chance pour que ce soit ta carte vidéo qui a laché; T'en as pas une autre sous la main?
Peux tu mettre exactement ce qu'il y a d'écrit sur ton écran bleu? | |
|
| |
Gauche Strategos
Nombre de messages : 1396 Age : 41 Localisation : 28 Date d'inscription : 03/10/2008
Feuille de personnage Classe: Chaman de l’Ours Niveau PVE: Elite !! Niveau PVP: 4 (11%)
| Sujet: Re: PC en rideau Ven 20 Fév - 11:28 | |
| Je suis sceptique pour la cg par expérience c'est l'une des pièces les plus fiable, en général sur 60% des pc c'est windows qui est en vrac puis mémoire,dd et alim a peu prés a égalité (25%) puis la cm (10%) et le reste donc cg, lecteur divers... (5%)
Les chiffres sont pas exacte mais c'est une moyenne par expérience tiré sur environ 2ans de sav chez nous.
PS : ça ne concerne pas les portables ou l'ordre est complètement différent^^ | |
|
| |
Ageldhorn Chiliostys
| Sujet: Re: PC en rideau Ven 20 Fév - 15:39 | |
| Merci les gars pour votre aide Alors on a passe la soiree dessus avec un pote et pour les ecrans bleus, cela semble effectivement provenir de la ram, en changeant les timings on a reussi a les faire disparaitre, bien que j'en ai qd meme pris un aujourd'hui lol...alors je suis plus trop sur. Pour le reste c'est apparemment du a des virus, je suis carrement infeste, j'en ai toute une collection !! Faut dire que (vous allez saigner du nez !!) je suis sans firewall ni antivirus depuis des annees. Je trouvais pas ca tres derangeant mais aujourd'hui il est l'heure de s'equiper pour la guerre totale !! Nous retournons au front ce soir et je suis en train de telecharger uncd411, merci Gauche PS: Svp dites le plus vite possible a Soso de venir lire ses mp sur le forum. merci | |
|
| |
Nuist Chiliostys
| Sujet: Re: PC en rideau Ven 20 Fév - 17:09 | |
| Perso je mets:
AVIRA en anti-virus en mise a jour auo évidemment Ad aware SE personal free aussi Spyblock Spybot - Search & Destroy avec le module de surveillance actif Et j'utilise Firefox pour Internet
Tous ces programmes sont free.
J'ai pas de firewall mais je n'ai plus de problèmes depuis des années avec ce coktail. | |
|
| |
Ageldhorn Chiliostys
| Sujet: Re: PC en rideau Sam 21 Fév - 15:33 | |
| Ca y est, pc a nouveau operationnel ^^ Merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC en rideau | |
| |
|
| |
| PC en rideau | |
|