VIGILANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Intervention d'un "codeur" Funcomien français ...

AuteurMessage
Lorkon
Hyparchos
Hyparchos
Lorkon

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Niveau PVE: 80
Niveau PVP: 2.3

Intervention d'un "codeur" Funcomien français ... Empty
MessageSujet: Intervention d'un "codeur" Funcomien français ...   Intervention d'un "codeur" Funcomien français ... Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:32

Ca se passe ici ([Actu] Age of conan PVP - enquête (sondage)) !

Morceaux choisis (à savoir si le mec ne pipote pas ...) :
  • Bas pour le compte des devs on est 8 sur conan.
    Pour le patch, je vais sans doute me faire taper sur les doigts (donc chuuuttteee), mais ça vient du code split.
    Le code split a permis de démarrer le code de TSW tout en ayant une base commune.
    On a intégré ce code split dans le code de conan pour la 5.6, qui contient un gros changement au niveau des 'gameactions' (en gros quoique vous fassiez dans le jeu, ça correspond a une gameaction).
    Ce gros changement a eu pas mal de bugs (je viens de corriger un gros leak par exemple), car ça impact a peu pres tout dans le jeu.
    C'était nécessaire, ça a pris plus de temps qu'on aurait souhaite, mais bon voila, c'est fait.
    En plus de ca on bosse sur le patch 6 qui est aussi assez gros niveau feature.

• Je suis codeur, pas system designer, donc je ne peux rien dire la dessus.
    Par contre pour le BG interserver, il faut pourvoir transférer les données du joueurs entre le serveur qui host les BG commun et le serveur du joueur. Sinon on perds toutes les informations d'inventaire, d'équipement, de level, etc.
    On n'utilise pas la même base de données pour tout les serveur.
    Pour le patch 1.7, je ne peux pas en parler . Pour la 1.6 on bosse sur les towers, pour rendre le PvP d'équipe plus dynamique. Pour les guild il y a la guild renow, qui va aussi être le premier morceau d'UI écrit en flash.

• Peut être, je n'ai pas cette impression, mais il faut aussi voir que malgré le cote 'evil' que certains vois en Funcom, ça reste une petite compagnie de passionne .
    Maintenant il faut vraiment voir que l'intégration du code split nous a vraiment vraiment pris beaucoup de temps. Bon maintenant c'est sur les rails, donc tout devrait mieux aller.
    Je rajouterai que tout ce qui peux te paraître 'facile' ne l'est pas forcement. Teste un MMO c'est très difficile, particulièrement pour tout ce qui est jeu coopératif. De plus quand tu debug, le jeu tourne a 5 FPS, tout deviens très complique.
    Par exemple les bugs d'animations sont très dure a corriger, justement du au fait que le mode debug, ce qui te permet de tracer le code, est très lent, et que du coup, les animations, tu les vois pas trop.
    Il faut voir aussi, que la compilation du client et du serveur prends beaucoup de temps, sans parler du temps de lancement. ça peut paraître con, mais a chaque modif, tu compiles (dans le meilleur des cas, on va dire 30 secondes). Comme tu essaies de gagner du temps tu compile le serveur en même temps. Tu lance le tout.
    Le temps de warmup du serveur est d'une minute (je vais expliquer pourquoi après), pareil pour le client.
    Et ce n'est que le Warmup, puisque après il faut passer par le chargement qui est bien sure plus lent en debug et pour une autre raison (la même que pour le serveur).
    Cette raison est que l'on ne charge pas les données directement du disque dure comme le fait votre client, on le fait depuis un serveur de données.
    Ce serveur de données permet au gens (world designer, quest designer, etc.) de bosser sur différentes parties du jeu sans impacter ce qui existe déjà.
    Et crois moi on a optimiser ces temps le plus possible, mais il y a un moment ou tu ne peux pas plus optimiser que ça.
    Donc voila pour te donner un petit aperçu, la plus simple des features que tu puisse faire est une retouche de l'UI.
    Par contre retoucher le fonctionnement d'un BG n'a rien de simple, loin de là.

Aïe les fautes ...
Revenir en haut Aller en bas

Intervention d'un "codeur" Funcomien français ...
Page 1 sur 1